Football Etranger

Al Ahly : Kendouci au cœur d’un conflit interne

Il semble que l’avenir de l’international algérien Ahmed Kendouci à Al Ahly fait débat en Egypte. Alors que la direction du club a songé à récupérer le milieu de terrain prêté à Ceramica Cleopatra, le coach suisse Marcel Koller s’est fermement opposé à cette idée. Préoccupés par les préparatifs de la finale de la LDC qu’ils ont d’ailleurs remportée, les dirigeants du club d’Al Ahly ont relancé les discussions avec leur entraîneur en vue de le convaincre de revenir sur sa décision et reprendre Kendouci. Le technicien helvétique campe sur sa position et insiste à avoir un autre joueur à la place de l’ancien meneur de jeu de l’Entente de Sétif.
En effet, jeudi dernier, les médias égyptiens ont révélé qu’un différend oppose le président du club égyptien d’Al Ahly, Mahmoud Al-Khatib, à l’entraîneur de l’équipe, Marcel Koller, au sujet du joueur Ahmed Kendouci. Les deux hommes se sont récemment rencontrés pour la mise en place de la nouvelle feuille de route pour la saison prochaine.  La direction insiste Mais selon les mêmes sources, et au cours de leur entrevue, il semble que les deux hommes n’ont pas les mêmes visions techniques de l’équipe en prévision de la prochaine saison, puisque l’entraîneur Koller a révélé que l’international algérien Ahmed Kendouci n’a pas sa place dans l’équipe la saison prochaine, en plaidant à prolonger son prêt ou le vendre.
Le meilleur joueur égyptien de tous les temps et actuel président du club d’Al Ahly SC, a de son côté, refusé cette proposition et confirme le talent de Kendouci et notamment ses statistiques avec Ceramica. Le joueur a été suivi durant toute la saison de prêt par des dirigeants du club qui, au final, se sont mis d’accord pour son retour.  A l’origine de ce conflit naissant entre le président Mahmoud Al-Khatib et l’entraîneur Marcel Koller, le sort de l’Algérien devrait être connu dans les prochains jours. Même si Kendouci dispose de plusieurs contacts dans le Golfe et en Europe, son souhait est de revenir à Al Ahly et s’imposer durablement dans l’équipe.
Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page