Football Algérien

Litim : «Il était important pour moi de préserver ma cage vierge»

Il a été l’homme du match face au Chabab

De retour au premier plan, Oussama Litim a profité du turn-over instauré par le staff technique pour se faire une place au soleil après avoir perdu son statut de numéro un.

Un commentaire sur ce match face au CRB qui était loin de tenir toutes ses promesses ?
C’était difficile de produire du beau jeu sous une chaleur étouffante. Les conditions de jeu étaient difficiles mais en seconde période, on a assisté à une meilleure partie avec des occasions de part et d’autre.

Bien que vous ayez remporté le championnat, vous avez donné le maximum pour réaliser une belle performance ?
La motivation est toujours là. Certes, nous sommes champions mais il reste encore des matchs avant la fin de la saison. Nous sommes des professionnels et nous devons nous donner à fond jusqu’à la fin. Et puis, le respect pour nos supporters qui étaient les grands absents.

Vous avez été reconduit face au CRB avec à la clé une prestation de haute facture. Que pouvez-vous nous dire à ce propos ?
Avant le match contre la JSK, c’est vrai que cela faisait un moment que je n’ai plus joué. Depuis le match contre l’ASO au stade du 5-Juillet. Je suis un professionnel qui respecte les choix du coach même si nous sommes tous des compétiteurs. Je pense que face au CRB j’ai répondu présent.

Justement, vous avez réalisé quatre arrêts décisifs qui ont permis à votre équipe d’obtenir le point du match nul ?
Je n’ai fait que mon boulot. Je suis dans l’ensemble satisfait. Il était crucial pour moi de préserver ma cage vierge face au CRB qui sera notre futur adversaire en finale de Coupe d’Algérie. Franchement, j’étais très content d’enchaîner un deuxième match de surcroît lors de ce sommet de la 28e journée.

Que pouvez-vous dire aux supporters qui étaient les grands absents à cause du huis clos ?
Je dis merci à nos fans qui sont toujours présents. Inchallah, il reste encore deux matchs de championnat avec la cérémonie de remise du trophée. Après, on mettra le cap sur la finale de la Coupe d’Algérie.

Est-ce que vous pensez à ce rendez-vous face au CRB ?
Je mentirais si je disais le contraire. Mais bon, on a l’USB puis le MCO en championnat. Après le 15 juin, on va préparer comme il se doit ce grand rendez-vous. Nous avons envie de réaliser un doublé. Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de réaliser de remporter la Coupe d’Algérie et le Championnat. Il faut tout donner afin de ne pas avoir de regrets à la fin.

Entretien réalisé par N.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page