Football Algérien

Les Kabyles assurent officiellement leur maintien

Après avoir accroché l’ASO sur son terrain

La JSK a réussi une belle opération avant-hier en arrachant le point du match nul face à l’ASO au stade Boumezrag. Amoindris par l’absence de quelques joueurs, à l’image d’Amriche, Boualia, Matouti et autres, les coéquipiers de Mammeri ont réussi à arracher un point précieux face à l’ASO qui lutte pour sa survie en Ligue 1 Mobilis, un point qui a assuré officiellement aux Canaris leur maintien en Ligue 1.

Ayant espéré à un certain moment jouer le podium, les Jaune et Vert de la JSK se sont contentés finalement d’assurer le maintien à deux journées de la fin de l’exercice. Le duo Bahloul-Bensafi qui avait pris les commandes de l’équipe dans des moments difficiles, a relevé le défi avec brio en réussissant une série de 7 matchs sans défaite qui ont permis à la JSK de s’éloigner du danger progressivement avant d’assurer l’essentiel, à savoir le maintien. La mission des deux hommes a été, faut-il le souligner, accomplie. Ainsi après des moments très compliqués surtout lors de la phase aller, les Canaris ont retrouvé une certaine stabilité avec l’arrivée de la nouvelle direction et la déisgnation du duo Bahloul-Bensafi à la barre technique.

Terminer la saison sans faute, l’autre défi du staff
Avec ce match nul ramené de Chlef face à l’ASO, les gars de Djurdjura en sont à leur 7e match de suite sans défaite. Cependant, ils comptent tout faire pour conserver cette dynamique et tenter de remporter les deux derniers matchs face à la JSS à Tizi Ouzou et à Souf contre l’équipe locale et ce, pour terminer la saison en beauté. D’ailleurs c’est ce qu’a déclaré le coach Bahloul à la fin du match face aux Chélifiens. Bahloul et son adjoint Bensafi qui feront de leur mieux pour bien préparer le match de mardi prochain face à la JSS, espèrent garder cette dynamique de résultats positifs. Même sans enjeu, les Jaune et Vert tiennent à la victoire.

La direction a déjà entamé la préparation de la nouvelle saison
Alors que cette saison semble bien achevée pour la JSK, les dirigeants kabyles entament déjà la préparation de la nouvelle saison. Des contacts ont été établis avec des entraîneurs et quelques joueurs. Les responsables kabyles veulent ainsi bâtir une équipe à la hauteur de l’image du club et ne comptent pas perdre du temps. Ils veulent un coach de renom et aussi de bons joueurs pour la saison prochaine. Après une saison encore ratée, ils veulent cette fois-ci partir sur de bonnes bases et jouer les titres la saison prochaine.

M.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page