Football Algérien

«Un précieux point obtenu dans des conditions difficiles»

Carlos Garrido revient sur le match face au CSC :

L’entraîneur de l’USM Alger, Carlos Garrido, a salué le résultat positif obtenu par son équipe qui est parvenue à arracher un point précieux de son déplacement à Constantine, avant-hier lundi, lors de son duel avec un concurrent direct pour l’Afrique, le CSC, dans le cadre de la mise à jour du calendrier de la 24e journée du championnat professionnel. Le technicien espagnol, a déclaré à l’issue du match : « Nous nous sommes déplacés à Constantine avec la ferme intention de gagner et si nous y étions parvenus, cela aurait été le meilleur scénario. La rencontre contre le CSC était très difficile, mais nous avons réussi à imposer un nul et à repartir avec un précieux point qui va nous faire du bien et nous relancer dans nos objectifs ». Carlos Garrido a ajouté : « Nous avons géré la rencontre comme il se doit. La première mi-temps était équilibrée entre les deux équipes, et malgré les conditions difficiles après avoir concédé un but en début de seconde période, les joueurs ont gardé leur calme. Ils sont restés dans le match sans baisser les bras afin d’égaliser dans les derniers instants de la rencontre ».

«Les joueurs ont montré leur véritable caractère»
L’entraîneur de l’USM Alger, Carlos Garrido, a loué la réaction de ses joueurs lors de la confrontation contre le CSC, qui n’ont jamais abdiqué, bien au contraire, ils se sont déployés avec les tripes pour aller chercher cette égalisation dans les ultimes secondes de la rencontre. « « Les joueurs ont montré leur véritable caractère lors de cette rencontre contre un gros calibre du championnat à savoir le CSC, un adversaire réputé pour sa force à domicile cette saison. C’est une grosse opération réussie. Maintenant il va falloir enchaîner ».

«On ne lâchera pas une place africaine»
Carlos Garrido a affirmé que son équipe n’a jamais renoncé à son objectif qui consiste à arracher une place sur le podium et à se qualifier pour une compétition continentale la saison prochaine et ce, en dépit des moments difficiles traversés. « Actuellement, nous nous concentrons sur les trois derniers matchs. Nous visons à obtenir le maximum de points pour garantir une participation continentale la saison prochaine. Ce ne sera pas facile à avoir au vu aussi de l’enjeu des prochains matchs pour les adversaires, mais une chose est sûre c’est qu’on ne lésinera sur aucun effort pour atteindre cet objectif ».

K. K. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page