Il n’est un secret pour personne que le coach mouloudéen Amir Patrice Beaumelle devrait poursuivre l’aventure avec les Vert et Rouge. D’ailleurs, la prolongation de contrat du technicien français devrait intervenir avant la fin du mois de juin.
Dans un reportage diffusé par un youtubeur français, Hadj Redjem est revenu sur cet épisode et sa persévérance pour faire venir Beaumelle au Mouloudia alors que celui-ci avait rejeté la proposition à deux reprises. L’homme fort du Doyen a clairement fait savoir qu’il comptait garder Beaumelle pour une longue durée. Il est hors de question de se défaire d’un technicien qui a su remettre le Mouloudia d’Alger au-devant de la scène nationale. L’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire se voit bien rester quelques années encore au Mouloudia. D’ailleurs, Beaumelle essaye de configurer ce centre d’entraînement à Zéralda à sa manière avec ce long tunnel qui mène vers le terrain d’entraînement et qu’il veut baptiser à son nom comme une trace indélébile qu’il laissera derrière lui.
Hadj Redjem : « Je peux vous dire que Beaumelle restera très longtemps avec nous »
Face au professionnalisme de Beaumelle, Hadj Redjem a déclaré qu’il entendait bien garder son entraîneur à la tête de la barre technique du Mouloudia pour une longue durée. « Au-delà de son professionnalisme, Beaumelle est un gars exceptionnel qui met en avant l’aspect humain. Et franchement, j’ai bien fait d’insister inlassablement pour le faire venir au Mouloudia d’Alger, car il est réellement l’homme de la situation. On ne compte pas se défaire de lui aussi facilement. Je peux vous dire qu’il restera très longtemps avec nous. Notre association devra s’inscrire dans la durée », lancera le président du CA.
Un youtubeur français dévoile l’autre facette de Beaumelle
Comme annoncé précédemment, un grand youtubeur français vient de diffuser sur son site, le reportage qu’il a réalisé deux jours avant le derby algérois contre l’USMA. Dans ce document, les Mouloudéens ont découvert un autre Beaumelle très amoureux de l’Algérie. Un fervent pratiquant de padel qui ressemble beaucoup au tennis. Beaumelle a fait découvrir le centre d’entraînement de Zéralda qu’il veut façonner en y apportant sa touche. Les Chnaoua découvrent donc un entraineur dévoué, professionnel et méticuleux qui donne sens au détail. On découvre aussi que le vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations en 2012 avec la Zambie est très sensible qui était en larmes après le sacre face à l’USMA au stade du 5-Juillet. Amoureux de la gastronomie algérienne et algéroise en particulier, le coach français voudrait s’inscrire dans la durée au Mouloudia d’Alger pour retrouver son lustre d’antan.
N. L.