Football Algérien

Konaté remet l’USMA sur rails

CSC 1 - USMA 1

Stade Chahid-Hamlaoui, Constantine. Arbitrage de Boudjemaa assisté par Zemiti et Aribi.

Buts : Rabai 57e CSC
Konaté 90e USMA.

Averts : Kanou 12e (USMA), Dib 50e CSC.

CS Constantine : Bouhalfaya, Bouguerra, Baouche, Derradji, Rebai, Messibah (Benmissabih 70e), Dib, Benchaira, Khaldi, Chekal, Temine (Belhoucini 83e).

Entraîneur : Abdelkader Amrani.

USM Alger : Soufi, Redouani, Bounasser, Laamara, Dehiri, Chita (Namani 67e), Boukhenchouh, djahnit (Embarek 75e), Ateba (Konaté 67e), Kanou (Berkat 46), Belkacemi.

Entraîneur : Carlos Gárido.

L’USM Alger a réussi à imposer le match nul, hier face à son rival et hôte, le CS Constantine, dans le cadre de la mise à jour de la 24e journée de Ligue 1 Mobilis. Avec ce point arraché, les Rouge et Noir augmentent leur capital à 43 points occupant la quatrième place au classement, à 6 points du podium occupé par le CSC qui revient à la même hauteur que le CR Belouizdad. A trois journées de la fin du championnat, tout reste possible mathématiquement pour les gars de Soustara dans la perspective de garantir une participation africaine. La formation locale a démarré en force la partie en imposant son jeu dès les premières minutes du match pour atteindre la cage du gardien Kamel Soufi. Toutefois, la défense centrale usmiste, composée pour par le duo Dehiri-Bounacer, qui a veillé au grain faisant face à toutes les tentatives de l’adversaire et a contrecarré de nombreuses contre-attaques.

Les joueurs de l’USMA ont tenté de riposter en créant une grosse occasion d’ouvrir le score par l’entremise du milieu de terrain Boukhenchouche d’une frappe qui passe tout prêt du cadre 20e. Cette occasion a donné un meilleur rythme pour les visiteurs qui continuent à mettre la pression sur la défense adverse. L’USMA obtient un corner à la 28e minute de la première mi-temps, exécuté par Djahnit vers son coéquipier au deuxième poteau, Kanou, en bonne position. Son tir passe à côté. La formation usmiste a donné du fil à retordre au CSC dans cette première mi-temps. Mené par un Djahnit des grands jours, les Algérois ont tenté à plusieurs reprises de lancer des offensives, en créant des occasions franches de marquer. Ils auraient pu marquer au moins un but en première mi-temps.

En seconde période, la donne a changé et la défense de l’USMA craque et encaisse un but contre le cours du jeu. Rebai a réussi à ouvrir le score pour son équipe à la 65e. À la réception d’un joli centre de Dib, sa reprise de la tête a trempé la vigilance de Soufi. L’entraîneur Carlos Garido est obligé de réagir. Il effectue plusieurs changements, en faisant entrer des joueurs comme Berkat à la place de l’attaquant Kanou, et d’introduire Naâmani à la place de Chita, Embarek à la place de Djahnit, et Konaté à la place d’Ateba. Des changements qui s’avèrent concluants puisque c’est ce même Kounate qui parvient à sauver l’USMA en inscrivant le but de l’égalisation dans le temps additionnel. Sur un centre de Radouani, l’attaquant usmiste reprend du plat du pied et marque.

K. K. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page