La sélection algérienne de handball (messieurs) a été versée dans le groupe B du Championnat du monde 2025, prévu du 14 janvier au 2 février au Danemark, en Norvège et en Croatie, à l’issue du tirage effectué à Zagreb.
Le Sept algérien évoluera aux côtés du Danemark (champion du monde en titre), de l’Italie et de la Tunisie. Les rencontres du groupe B se disputeront à Herning au Danemark. Le derby maghrébin entre les sélections algérienne et tunisienne promet d’être chaud, voire décisif pour passer au second tour de la compétition. L’Egypte, championne d’Afrique en titre, a hérité du groupe H avec la Croatie, l’Argentine et Bahreïn.
Le troisième représentant africain, la Guinée, qualifiée pour la première fois de son histoire, évoluera dans le groupe D avec notamment la Hongrie. Quant à la quatrième sélection africaine le Cap Vert, elle a hérité du groupe G, avec, entre autres, la Slovénie et l’Islande. Les 32 sélections qualifiées au Mondial 2025 ont été réparties en huit groupes de quatre équipes. A l’issue de la phase de poules les trois premiers de chaque groupe se qualifieront au Tour principal.
Composition des groupes :
Groupe A (à Herning, Danemark) : Allemagne, République Tchèque, Pologne, Suisse
Groupe B (à Herning, Danemark) : Danemark, Italie, Algérie, Tunisie
Groupe C (à Porec, Croatie) : France, Autriche, Qatar, Koweït
Groupe D (à Varazdin, Croatie) : Hongrie, Pays-Bas, Macédoine du Nord, Guinée
Groupe E (à Oslo, Norvège) : Norvège, Portugal, Brésil, Etats-Unis
Groupe F (à Oslo, Norvège) : Suède, Espagne, Japon, Chili
Groupe G (à Zagreb, Croatie) : Slovénie, Islande, Cuba, Cap Vert
Groupe H (à Zagreb, Croatie) : Egypte, Croatie, Argentine, Bahreïn.