L’Italie motocycliste est prête pour la première des deux courses italiennes de la saison de MotoGP : après avoir couru chez les Espagnols à Jerez et à Barcelone, ce week-end, les pilotes recevront la chaleur du public italien dans le cadre spécial du Mugello.
Un week-end toujours électrisant qui a offert au fil des années de nombreuses joies à nos pilotes, les inoubliables sept victoires consécutives de Valentino Rossi aux deux derniers triomphes – en 2022 et 2023 – de Pecco Bagnaia. Ces dernières années, Ducati a été la protagoniste absolue sur la piste à domicile, triomphant lors de cinq des six dernières éditions du Grand Prix d’Italie. Pour cette raison, compte tenu de l’été sportif passionnant qui arrive avec les Championnats d’Europe de football et les Jeux olympiques, la maison de Borgo Panigale a décidé de rendre hommage à la tenue azur qui distingue et représente l’Italie dans les principales compétitions sportives internationales.
Livrée spéciale
Dimanche, les Desmosedici GP24 de l’équipe officielle Ducati prendront donc la piste dès le warm-up du matin avec une livrée spéciale caractérisée – justement – par la couleur azur de la Nazionale, avec des détails en bleu, blanc et or. De plus, tous les membres du Ducati Lenovo Team porteront le maillot azur et les deux pilotes italiens, Pecco Bagnaia et Enea Bastianini, ne feront pas exception, en portant une combinaison de la même couleur que la moto.
« Les Équipes Nationales Azur procurent des émotions à des millions d’Italiens et nous sentons que nous faisons de même pendant les week-ends de course, en représentant notre pays sur les circuits du monde entier. À l’occasion du Grand Prix à domicile au Mugello, nous avons donc choisi de créer un lien entre la passion rouge qui nous distingue en piste et la couleur azur qui nous unit dans le sport », a déclaré Mauro Grassilli, directeur sportif, marketing et communication de Ducati Corse.
Djaffar KHODJA