La Coupe fédérale dédiée à Aissat idir et Hadj Gacem, a eu lieu les 24 et 25 mai, au niveau de l’Institut national supérieur, des sciences et technologies du sport (ISTS) à Dely Ibrahim, Alger. Les finales se sont déroulées dans une ambiance formidable, créant une atmosphère conviviale et joviale.
Par Mourad Mellah
En effet, la Fédération algérienne du sport et travail continue ses activités sportives et de distraction au profit de ses adhérents, du secteur ouvrier et saisit l’occasion de rassembler les travailleurs de différents secteurs autour de la compétition, mais aussi du tourisme au nord comme au sud et à l’est comme à l’ouest du pays.
Après la course du 1er mai, coïncidant chaque année avec la Fête mondiale des travailleurs, l’instance faîtière au niveau de la Fast a convié les équipes des deux sexes (dames et messieurs), qui avaient déjà assuré leur qualification aux dernières et ultimes phases finales des jeux de boules ainsi qu’au tournoi de l’Amitié, en allusion à la fraternité qui rassemble les travailleurs algériens.
Aéroport d’Alger 2, vainqueur à la pétanque
La Coupe fédérale « Aissat Idir » des jeux de boules (pétanque) a été remportée par la triplette de l’équipe de l’Aéroport Alger 2, au détriment des triplettes Aéroport Alger 3 et celle de Sedouk de Béjaïa.
Par ailleurs, la Coupe de l’Amitié a été remportée par la triplette Aéroport Alger 1, et qui a triomphé sur celles de l’Aéroport Alger 2 et de la formation dames de CLS Tizi-ouzou.