Football Algérien

Bensmaïn : «On ne lâchera rien jusqu’à la fin»

Le Chabab enchaîne un 3e match sans défaite

Pour l’entraîneur-adjoint du Chabab, la victoire face au MCEB a fait énormément de bien puisqu’elle permet au CRB de continuer à croire à la qualification à la Ligue des champions la saison prochaine. D’ailleurs, il assure que le CRB ne lâchera rien jusqu’à la fin de la saison.
Comme tout le monde a pu le constater, les Rouge et Blanc sont parvenus à s’imposer dans la douleur face au MCEB dans ce qui a été une victoire à l’arrachée. D’ailleurs, tout le monde était content de ce qui s’est passé car l’équipe a continué à croire en ses capacités à aller chercher la victoire au cours de cette partie. Après la rencontre, l’entraîneur-adjoint du Chabab, Saber Bensmaïn a tenu à répondre aux médias pour donner son avis sur la rencontre, en soulignant que c’était une rencontre particulièrement compliquée difficile à se faire dessiner. «Je pense que c’était une partie vraiment difficile et laborieuse. Dès le début du match, on a eu le monopole du ballon et on a réussi à faire le nécessaire pour imposer notre rythme en dominat notre adversaire. D’ailleurs, on a vu que le MCEB est resté derrière en défense et a fermé tous les espaces. Cela nous a compliqué la tâche mais finalement, on a réussi à faire la différence et engranger trois précieux points. Au final, c’est une victoire très importante pour nous puisqu’elle nous permet de garder cette seconde place».
«La fin de saison sera difficile»
Pour l’ancien sélectionneur nations des U20, les choses ne se sont pas arrêtées là puisqu’il a tenu à expliquer que la suite du parcours serait compliquée et que le CRB allait tout faire pour terminer à la seconde place même s’il reconnaît que la fin de saison sera âprement disputée. «Je pense qu’en cette fin de saison, toutes les rencontres seront vraiment difficiles et cela concerne toutes les équipes puisque tout le monde a des objectifs à atteindre. De notre côté, on est dans l’obligation d’enchaîner les bons résultats et de tout mettre en œuvre pour consolider notre 2e place. On sait que rien ne sera facile mais le plus important pour nous, est de redoubler d’efforts pour éviter de concéder la moindre contre-performance qui pourrait nous être fatale ».
«Jouer au 20-Août n’est pas simple pour notre équipe»
Le Chabab a éprouvé énormément de difficultés au cours de la rencontre face au MCEB, parce que l’adversaire a joué derrière et a fermé tous les espaces. Cela est également dû à l’exiguïté du 20-Août qui arrange beaucoup plus les équipes qui viennent défendre. Bensmaïn a assuré dans ce sens : «Je pense que nous n’avons pas eu le choix par rapport à cette histoire de domiciliation du moment que nous avons réussi à faire tout ce qu’il fallait pour essayer de marquer, mais le fait de jouer au 20-Août ne nous a pas arrangé plus que ça puisque tous les espaces étaient fermés alors que nous, on aime bien jouer et faire le jeu ».
«Les joueurs vont pouvoir récupérer»
Interrogé sur le fait que le Chabab ne rejouera pas avant le 7 juin, l’le technicien belouizdadi trouve que ce n’est pas une si mauvaise chose. «Effectivement, nous allons observer une coupure d’une dizaine de jours du moment que la prochaine journée ne se jouera pas avant le 7 juin. C’est une bonne chose pour nous car cela va permettre aux joueurs de bien récupérer avant d’entamer la dernière ligne droite de la saison. Il ne faut pas oublier que cela fait plusieurs mois que nous n’avons pas eu de repos et les joueurs commencent à ressentir la fatigue. Il faut signaler aussi que nous n’avons pas eu de repos dernièrement et que nous travaillons depuis des semaines et enchaînons les matchs. Cet arrêt va certainement faire beaucoup de bien à l’équipe».
«Une préparation spécifique pour la finale»
Bensmaïn a également été interrogé sur la finale de la Coupe d’Algérie et le programme de préparation qui va suivre pour les Rouge et Blanc : «Bien sûr qu’on pense à cette finale de Coupe d’Algérie et à notre programme de préparation. Il est vrai qu’on part sur une idée de base pour le 22 juin mais nous sommes actuellement toujours dans l’attente de la date officielle, et il va sans dire que la préparation sera spécifique pour ce rendez-vous très important pour nous ».
Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page