Football Algérien

Ramdane : « C’est fabuleux de retrouver la JSK au 1er-Novembre avec le statut de champion »

Il retrouvera demain son ancienne équipe

Devenu le gardien numéro un de l’équipe mouloudéenne, Abdellatif Ramdane foulera la pelouse du 1er-Novembre dans la peau du champion, lui qui a été poussé vers la porte de sortie par les dirigeants des Canaris.

Dans quel état d’esprit préparez-vous le classico ?
Franchement, c’était très difficile pour nous de préparer cette rencnontre comme il le faut, après avoir appris avec consternation le décès du jeune Yacine, Allah Yarahmou. C’est une triste nouvelle qui nous a tous affectés. Ce n’est pas facile de se dire qu’un jeune garçon à perdu la vie à cause d’un match de football. Nous avons une pensée pour sa famille et ses proches. C’est toujours difficile de s’entraîner lorsqu’on apprend une telle nouvelle.
Après l’ivresse du succès vous allez devoir préparer le match de dimanche contre la JSK ?
Effectivement. Ce n’est pas simple de rester concentré après avoir remporté le championnat quatre journées avant la fin. Mais bon, il y a encore une finale de Coupe d’Algérie et cela impose à chacun de nous de rester concentré.

Comment avez vécu cette saison marquée par une ascension fulgurante au point de devenir le portier numéro un ?
Ce n’est pas important d’être le numéro un ou le numéro deux. Ce qui compte, c’est qu’on a atteint tous ensemble l’objectif de gagner le titre de champion. En ce qui me concerne, dès que le coach Beaumelle m’a donné ma chance, j’ai su la saisir. C’est une fierté pour moi de décrocher ce titre de champion qui mérite tous les sacrifices du monde.

Vous allez retrouver ce week-end la JSK qui était votre ancien club ?
Franchement, c’est fabuleux de retrouver la JSK au stade du 1er-Novembre avec ce statut de champion. J’ai vécu des hauts et des bas à la JSK. Et lorsque j’ai eu l’opportunité de rejoindre le Mouloudia, je n’ai pas hésité une seule seconde.

Avec cette fin de championnat vous serez probablement ménagé. Comment voyez-vous la suite de votre parcours ?
On tâchera de terminer la saison en force pour préserver cette dynamique. C’est très important de préserver notre série d’invincibilité avant la finale de la Coupe d’Algérie. Ce sera notre leitmotiv pour cette fin de saison qu’on tâchera de terminer en apothéose. Je dis encore une fois mille mercis à nos supporters qui sont merveilleux. C’est grâce à eux qu’on a été performant tout au long de la saison. Et j’espère Inchallah qu’on vivra ensemble d’autres moments intenses.

Comment se présente ce match face aux Canaris ?
On va l’aborder avec force et détermination. Même si on est champion, on ne va pas vendanger le classico. C’est toujours un match pour l’histoire. Ceux qui débuteront la partie tâcheront de tout faire pour réaliser une belle performance.

Entretien réalisé par N.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page