Le Chabab échoue à Oran

- Stade Ahmed–Zabana (Oran), terrain praticable, temps pluvieux, affluence nombreuse, arbitrage de M. Touabti, assisté par Bouzit et Belamri.
- Buts:
- Boussalem 83’ sur (p)
- Averts:
- Bouchar 80’ (CRB)
- Boussalem 84’ (MCO)
- MCO: Hamadi, Belharane, Nahari, Kerroum, Boussalem, Chadli (Naâmani 46’), Benamara, Dahar, Ardji (Ibouziden 72’), Metrani, Benayad (Oukaci90’+8).
- Ent: Youcef Bouzidi
- CRB: Guendouz, Keddad (Hadded 88’), Bouchar, Khacef, Belkheiter (Benayada 88’), Benguit, Selmi (Samake 88’), Bouras, Belkhir (Boutemane 46’), Meziane, Wamba.
- Ent: Marcos Paqueta
En déplacement à Oran, les Rouge et Blanc de Belouizdad se sont inclinés par la plus petite des marges face au MCO local (1-0). Les Belouizdadisont beaucoup contesté l’arbitrage de cette partie.
C’est avec une certaine ambition que le Chabab s’estprésenté au stade Ahmed–Zabana pour essayer de reprendre la 2e place au classement général. Cependant, les choses ne se sont pas passées comme espéré. Même si en face, il n’y avait pas vraiment une équipe très forte, les Belouizdadis n’ont pas été à la hauteur et n’ont pas fourni d’efforts considérables pour remporter cette rencontre. Ce sont les locaux qui ont dominé les débats en première mi-temps, de façon assez stérile, certes, mais avec beaucoup d’envie et de motivation, sachant que les Hamraouas n’ont pas droit à l’erreur dans leur course pour le maintien. Durant le premier half, on a enregistré une seule et unique tentative du Chabab à la 45e minutes, signée Meziane qui aurait pu donner l’avantage à son équipe. C’est la seconde période qui va être plus animée en actions. Et cela a commencé par un pénalty sifflé en faveur du CRBque l’arbitre a annulé quelques minutes après, suite à l’intervention de la VAR. La situation va encore évoluer lorsque Metrani s’écroule alors qu’il n’y avait pas faute et que l’arbitre accorde le point du pénalty. Les Belouizdadis ont longuement contesté cette décision.Boussalem qui s’est chargé d’exécuter le penalty a réussi à donner l’avantage aux Hamraouas et offrant par la même occasion la victoire à son équipe. Le Chababs’est plaint des décisions de l’arbitre mais la défaite aété bel et bien consommée.