Benchikha s’offre son 8e trophée
Auteur d’un parcours à la hauteur des attentes avec son club Simba Sports, l’entraîneur algérien Abdelhak Benchikha a réussi à remporter son premier trophée en Tanzanie.
En effet, Simba SC vient de s’adjuger la Coupe de l’Union de Zanzibar édition 2024. Le club Mwanawasas’est imposé sur la plus petite des marges (1-0) face à Azam FC.
Simba SC ne fera pas une saison blanche à proprement parler. Éliminé en Coupe de la Fédération et en Ligue des champions CAF, distancé en championnat, le club rouge et blanc a pu au moins mettre la main sur la Coupe de l’Union de Zanzibar.
Cela n’a pas été du tout facile d’autant plus que les hommes d’Abdelhak Benchikha avaient en face le deuxième de la NBC Premier League Tanzanienne, Azam FC.
Benchikha ajoute ce sacre à son palmarès déjà éloquent, dont les deux derniers titres remportés avec l’USMA la saison dernière, la Coupe de la CAF et la Supercoupe d’Afrique. L’ex-entraîneur de l’équipe olympique algérienne a gagné toutes ses finales, huit au total, avant les quatre titres remportés avec Berkane et l’USMA, il avait déjà remporté la Coupe nord-africaine en 2009 avec le Club Africain, la Coupe du Qatar avec Umm Salal en 2006 mais aussi la Coupe de la Ligue algérienne en 2000 avec le CR Belouizdad.
« Le Général » a décidé de jeter l’éponge
Aussi bizarre que cela puisse paraître, le technicien algérien a décidé de quitter Simba SC, après seulement quelques mois de présence à la tête de la barre technique. Une décision qui reflète les difficultés auxquelles est confronté le vainqueur de la Coupe de Tanzanie. Abdelhak Benchikha n’est pas le seul membre du staff à jeter l’éponge, le préparateur physique Kamel Boudjenane a également préféré mettre un terme à sa relation avec le club à l’issue de la finale remportée par le club.
Simba SC vit une saison difficile sur le plan comptable, mais également sur son banc technique. Après avoir recruté Abdelhak Benchikha en novembre dernier, ce dernier a décidé de partir pour objectifs non atteints.