Walid Sadi satisfait des débuts de Petkovic
En marge des travaux du Bureau fédéral présidé par le premier responsable de la FAF, Walid Sadi, ce dernier a tenu à saluer les débuts réussis du nouveau sélectionneur national, Vladimir Petkovic.
Le successeur de Djamel Belmadi a pris les destinées des Verts un mois avant le tournoi FIFA-Series en mars dernier, mais cela ne l’a pas empêché de construire, certes à la hâte, un effectif compétitif en s’appuyant sur certains cadres et un contingent de jeunes joueurs qui ont effectué leur baptême du feu en équipe d’Algérie, à l’instar d’Anis Hadj Moussa, Ahmed Kendouci et MonsefBakrar. Les résultats enregistrés et la qualité de jeu présentée ont convaincu les dirigeants de la FAF quant à leur choix.
Walid Sadi a qualifié les débuts techniques de Vladimir Petkovic de positifs en réalisant deux excellentes performances face respectivement à la Bolivie (3-2) et l’Afrique du Sud (3-3), tout en soulignant la prospection engagée qui a pour objectif de dénicher quelques talents locaux qui pourraient intégrer l’effectif des Fennecs.
En plus de combler les lacunes actuelles, l’intégration de nouveaux joueurs permettra à Petkovic d’insuffler une nouvelle dynamique à l’équipe et de tester différentes options tactiques. L’apport de sang neuf est essentiel pour maintenir la compétitivité de l’Algérie sur le long terme, à commencer par les éliminatoires de la Coupe du monde contre la Guinée et l’Ouganda en juin prochain, comptant pour la 3e et 4e journées du groupe G.