Equipe Nationale Football

Walid Sadi satisfait des débuts de Petkovic

En marge des travaux du Bureau fédéral présidé par le premier responsable de la FAF, Walid Sadi, ce dernier a tenu à saluer les débuts réussis du nouveau sélectionneur national, Vladimir Petkovic.

Le successeur de Djamel Belmadi a pris les destinées des Verts un mois avant le tournoi FIFA-Series en mars dernier, mais cela ne l’a pas empêché de construire, certes à la hâte, un effectif compétitif en s’appuyant sur certains cadres et un contingent de jeunes joueurs qui ont effectué leur baptême du feu en équipe d’Algérie, à l’instar dAnis Hadj Moussa, Ahmed Kendouci et MonsefBakrar. Les résultats enregistrés et la qualité de jeu présentée ont convaincu les dirigeants de la FAF quant à leur choix.

Walid Sadi a qualifié les débuts techniques de Vladimir Petkovic de positifs en réalisant deux excellentes performances face respectivement à la Bolivie (3-2) et l’Afrique du Sud (3-3), tout en soulignant la prospection engagée qui a pour objectif de dénicher quelques talents locaux qui pourraient intégrer l’effectif des Fennecs.

En plus de combler les lacunes actuelles, l’intégration de nouveaux joueurs permettra à Petkovic d’insuffler une nouvelle dynamique à l’équipe et de tester différentes options tactiques. L’apport de sang neuf est essentiel pour maintenir la compétitivité de l’Algérie sur le long terme, à commencer par les éliminatoires de la Coupe du monde contre la Guinée et l’Ouganda en juin prochain, comptant pour la 3e et 4e journées du groupe G.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page