Equipe Nationale FootballFootball Algérien

Remue-ménage chez les Verts

A la veille de la reprise de la compétition

L’annonce de la liste des joueurs retenus pour les deux matches de qualification au Mondial-2026, comprendra des anciens, des nouveaux et manqueront à l’appel certains trentenaires. 
En effet, si le cas du gardien de but Raïs M’Bolhi et celui de Sofiane Feghouli ne constitue pas une surprise en raison de leur situation en club, la non convocation d’Islam Slimani pour le second rassemblement d’affilée, est de taille. Cela veut dire que l’actuel sociétaire du FC Malines est complètement sorti des plans du nouveau sélectionneur Vladimir Petkovic. Contrairement à Riyad Mahrez qui a donné son accord pour revenir en sélection nationale, à partir de la prochaine trêve internationale, le meilleur buteur de tous les temps de la sélection algérienne (45 buts) peut désormais se rendre à l’évidence et mettre une croix à un probable retour chez les Verts.
Le coach suisse a pourtant affirmé lors de sa présentation devant la presse que les portes restent ouvertes et qu’il convoquera selon des critères bien définis à savoir : compétitivité et performance. Cependant, la liste élargie établie par le staff national contient plus de 40 joueurs, parmi lesquels des anciens et des nouveaux, dont une dizaine de locaux.  Ce sont des choix forts que le technicien suisse a dû faire, car cela intervient au moment où le leader du groupe G s’apprête à renouer avec la compétition officielle en juin prochain, à l’occasion des deux matches contre la Guinée (6 juin) et l’Ouganda (10 juin) dans le cadre des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026.
Après avoir raté les deux précédentes éditions 2018 en Russie et 2022 au Qatar, la Fédération algérienne de football (FAF) a fait de la qualification au tournoi planétaire 2026, sa priorité majeure. Et pour atteindre cet objectif, Vladimir Petkovic dispose, outre des moyens nécessaires, du pouvoir de décision quant à l’effectif qui l’accompagnera dans cette campagne.
Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page