Les Kabyles ne jurent que par la victoire
JSK - CSC Aujourd’hui à 17h au stade du 1er-Novembre
L’ensemble du staff administratif de la JSK, à sa tête son président, est sous pression ces derniers temps suite aux résultats qui ne suivent pas. Sévèrement critiqué par l’entourage du club, le président Cheloul se trouve dans une situation embarrassante. Il est en train de tout tenter pour calmer la colère des supporters.
Tous les regards seront braqués aujourd’hui sur le stade du 1er-Novembre qui abritera le choc JSK-CSC à partir de 17h. Ce match de la 25e journée de la Ligue 1 Mobilis constitue un tournant important pour les deux équipes qui visent le podium. L’équipe visiteuse, qui occupe la seconde place au classement avec 43 points, veut un bon résultat pour consolider cette place. La formation constantinoise s’est fixée l’objectif de terminer la saison à la seconde place pour pouvoir jouer la Ligue des champions la saison prochaine. Le club hôte qui occupe, quant à lui, la 7e place avec 34 unités, ne jure que par la victoire pour confirmer son retour en force. Après les deux victoires réalisées face au MCO et l’ES Ben Aknoun et le match nul imposé à l’USMA à Alger, les Kabyles veulent un autre bon résultat aujourd’hui. « Je suis satisfait de la production de l’équipe face à l’USMA. Même en infériorité numérique, les joueurs sont parvenus à revenir au score et montré du caractère. Cependant, on doit continuer de la sorte et confirmer encore lors des prochains rendez-vous. Contre le CSC, on fera tout pour assurer la victoire car un autre résultat n’arranger pas notre équipe dans la course pour une place en haut du tableau. On veut satisfaire les supporters qui seront au stade pour assister à la rencontre », a déclaré le coach Bahloul. Ce dernier qui a préparé ses joueurs sur tous les plans, attend une belle réaction de ses troupes. Il veut les points du match pour aborder les prochains rendez-vous avec un moral gonflé à bloc.
Augmenter les chances de jouer le podium
Voulant à tout prix les points de cette rencontre face au CSC, les Kabyles s’accrochent encore à l’objectif de décrocher une place sur le podium. Leurs chances de terminer la saison au moins à la quatrième place restent intactes à condition de bien négocier les dernières rencontres. Le staff technique kabyle qui veut atteindre cet objectif, évite cependant de faire pression sur les joueurs. Ces derniers ne lésineront pas sur leurs efforts pour réaliser les meilleures performances en visant le maximum de points possibles. Les joueurs de la JSK, dont le moral est au beau fixe, comptent tout faire pour terminer l’exercice en beauté et pourquoi pas arracher une place qualificative à une compétition continentale.
L’équipe jouera l’attaque à outrance
Afin de prétendre à la victoire face au CSC, le staff technique des Canaris jouera l’attaque à outrance lors de la rencontre de cet après-midi. La JSK se porte très bien sur le plan offensif et le duo Bahloul-Bensafi veut que l’efficacité soit présente lors de cette confrontation sachant que la défense des Vert et Noir n’est pas des plus hermétiques du championnat, après avoir encaissé 25 buts en 24 matches disputés jusque-là. Les coaches de la JSK ont insisté auprès des joueurs afin de garder leur concentration tout au long de la partie. Ils veulent voir des guerriers sur le terrain et dédier la victoire aux supporters attendus en masse pour suivre le match.
M. L.