Alors que tout semblait se mettre en place pour une éventuelle reconduction avec son club, Rachid Ghezzal pourrait voir son souhait s’évaporer, en raison de la malédiction des blessures qui le poursuit sans arrêt.
Après avoir retrouvé sa forme et recouvré sa place dans le onze lors des cinq derniers matchs de championnat, l’ailier de Besiktas a de nouveau subi une blessure, mardi, à l’occasion de la demi-finale retour de la Coupe de Turquie. Le club stambouliote s’est qualifié pour la finale aux dépens du MKE Ankaragücü (1-0), mais cette qualification a gâché la joie de l’Algérien qui s’est blessé à la jambe.
En voulant récupérer une balle aérienne de la tête, Rachid Ghezzal s’est fait mal, après un mauvais atterrissage de son pied au sol. Conséquence, il a subi une déchirure à la jambe droite. Après l’intervention du staff médical, l’international algérien a dû quitter le terrain à la 63e minute. Le club communiquera incessamment sur la blessure de son joueur. Cette saison, Rachid Ghezzal a disputé quatre matchs en Coupe de Turquie, 26 rencontres en Süper Lig pour un bilan d’un but et de trois passes décisives.
Djamel ABED