En quête d’un résultat positif, le CRB a consacré toute la semaine à préparer sa confrontation face à l’ESBA, prévue samedi prochain au stade Nelson-Mandela pour le compte de la 25e journée de Ligue 1 Mobilis. Un match que le Chabab ne veut pas rater et que Ben Aknoun qui lutte pour sa survie en Ligue 1, ne compte pas lâcher.
C’est dans de bonnes conditions que les Rouge et Blanc du Chabab ont repris le chemin de l’entraînement. Les joueurs savent très bien qu’ils n’ont pas droit à l’erreur contre une formation de l’ESBA qui joue son maintien en première division, les Belouizdadis se préparent en prévision de cette rencontre. Après avoir remobilisé ses troupes, le coach Paqueta est passé aux choses sérieuses. Il faut dire que pour ce rendez-vous très important, le technicien brésilien a décidé de tout revoir. Les trois compartiments du jeu sont passés au crible pour permettre à l’équipe de bien aborder ce match et le remporter. La défense, l’entrejeu et l’attaque, chaque compartiment a eu droit à son lot de travail spécifique cette semaine. Des réglages sont apportés pour corriger les nombreuses lacunes constatées lors des dernières sorties. Les joueurs de leur côté doivent répondre présent et aller chercher les trois points de la victoire.
Prendre l’adversaire très au sérieux
Cette rencontre ne sera certainement pas facile face à une équipe qui patauge dans les profondeurs du classement et qui doit tout faire pour éviter la relégation. Pour Marcos Paqueta, il faut prendre très au sérieux cette équipe de Ben Aknoun et surtout ne pas la sous-estimer. Son équipe doit se donner à fond pour gagner. Dans ce sens, le vainqueur du mondial U20 en 2003 avec le Brésil, a programmé plusieurs séances vidéo pour avoir une idée précise sur son adversaire du jour. Il n’a d’ailleurs pas raté l’occasion pour faire comprendre à ses joueurs l’importance de cette rencontre. Car pour les Belouizdadis, il n’y a pas de marge de manœuvre et la victoire est impérative ce samedi face à l’ESBA afin de rester accroché à cette 2e place qui reste, néanmois, à la portée des Rouge et Blanc.
Akram B.