Omnisport

Du 16 au 18 janvier à Robbah (El Oued)

3e édition du Concours national de pétanque

La troisième édition du Concours national de pétanque (jeu court triplette seniors), se tiendra du 16 au 18 janvier en cours dans la commune Robbah, dans la wilaya d’El Oued. Cette compétition qui s’étalera sur trois jours, organisée par le club amateur de pétanque Widad Robbah en collaboration avec l’APC de Robbah et la Fédération algérienne de sports de boules entre dans le cadre de la commémoration du 69ème anniversaire de la bataille de Ghout-Debidibi, du 15 janvier 1956 dans la commune Robbah, à une dizaine de km au sud d’El-Oued. Elle verra la participation de plus de 1200 participants représentants les 58 wilayas du pays.

L’objectif de ce concours est de promouvoir et vulgariser cette discipline dans les communes du Sud, en plus de valoriser et d’améliorer ce sport, notamment pour consolider les relations d’amitié, de fraternité et d’unité entre les sportifs, les amateurs et les responsables, selon le président du club organisateur, Brahim Attia.
Les équipes seront réparties en poules de quatre au niveau du complexe de proximité et le stade Chahid Ali Derbal, et seuls les deux premiers de chaque poule obtiendront le précieux sésame pour accéder aux éliminatoires directes, dont les demi-finales et la finale sont prévues pour se dérouler samedi.

N. E. (avec APS)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page