HandballOmnisport

Le Sept national chute lourdement

Danemark 47 - Algérie 22

Pour son premier match au Mondial, la sélection nationale s’est lourdement inclinée hier face au Danemark avec un score sans appel de (47 – 22) . Les poulains de Farouk Dehili n’ont pas fait le poids contre des Danois largement supérieurs sur tous les plans, mettant en avant leurs qualités, leur expérience et leur physique imposant.

Comme il fallait s’y attendre, la sélection nationale a débuté hier l’aventure mondiale, face à la sélection du pays hôte, le Danemark. Il faut dire que le tirage au sort n’a pas été favorable au Sept national, qui est tombé face au triple champion du monde et champion olympique pour sa première sortie. Les Danois, qui restent indétrônables ces dernières années, ont eu l’avantage de jouer devant leur public, ce qui a donné plus de motivation aux adversaires des Verts. Mais comme l’ont déclaré de nombreux observateurs, cette première sortie mondiale du Sept national avait pour objectif de mettre les joueurs dans le bain de la compétition.

On savait que ça n’allait pas être une partie de plaisir de jouer le Danemark d’entrée, mais ce n’est pas une si mauvaise chose. Beaucoup pensent que, désormais, les camarades de Messaoud Berkous pourront se focaliser sur les deux autres rencontres qui restent, à savoir face à l’Italie et à la Tunisie. Ce premier match a permis aux joueurs de rentrer dans le bain de la compétition. Il faudra désormais sortir le grand jeu, dès demain, surtout que seuls les trois premiers de chaque groupe se qualifieront pour le prochain tour.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page