AthlétismeOmnisport

La  sélection des athlètes aura lieu le 25 janvier 

En prévision des Championnats arabes 2025

Les athlètes qui représenteront l’Algérie aux prochains Championnats arabes de cross-country seront sélectionnés lors du Challenge national prévu le 25 janvier courant à Alger, a appris l’APS lundi auprès de la Fédération algérienne d’athlétisme (Algeria Athletics).
Les catégories d’âge éligibles pour cette participation sont celles des moins de 18 ans et des moins de 20 ans, tant pour les garçons que pour les filles. Cette décision a été prise lors de la dernière réunion du Bureau fédéral, qui s’est tenue le 9 janvier à Alger. Un seul athlète sera sélectionné pour chaque catégorie d’âge, tant masculine que féminine. Cependant, un deuxième athlète pourrait être exceptionnellement sélectionné dans chaque catégorie d’âge si la différence de temps entre la première et la deuxième place n’est pas significative, a ajouté l’instance fédérale dans un bref communiqué diffusé sur son site officiel. Un seul entraîneur/accompagnateur sera désigné pour toutes les catégories d’âge, et le choix se portera sur le coach dont l’athlète a le plus de chances de remporter la médaille d’or. Pour rappel, la 27e édition des Championnats arabes de cross-country se déroulera le 15 février prochain sur les rives de la mer Morte, en Jordanie.
Il convient également de rappeler que lors de la précédente édition disputée à Manama, au Bahreïn, les sélections algériennes de cross-country, messieurs et dames, ont terminé à la 3e place du classement par équipes du Championnat arabe. La première place du classement par équipes messieurs a été remportée par le pays hôte. En individuel chez les messieurs, la meilleure performance algérienne a été réalisée par Kheirddine Bourouina, qui a terminé à la 12e place avec un chrono de 32:19.47. Le titre arabe a été remporté par le Bahreïni Zoheir Aoued, suivi de son compatriote Birhatou Yamatou et du Djiboutien Ibrahim Hassen Bouh. Chez les dames, les coureuses bahreïnies Yavi Wilfreid, Moutu Tamaris et Routh Djibet ont réalisé un triplé, tandis que la meilleure algérienne, Riham Senani, a pris la 11e place avec un temps de 40:22.42. Dans les courses des jeunes catégories, l’Algérie a décroché l’argent chez les U-18 garçons, U-18 filles et U-20 filles, tandis que les U-20 garçons ont obtenu le bronze. Ces Championnats arabes de cross-country ont enregistré la participation de 121 athlètes représentant 14 pays : Bahreïn, Algérie, Maroc, Émirats arabes unis, Jordanie, Djibouti, Arabie saoudite, Soudan, Syrie, Irak, Oman, Koweït, Liban et Yémen. Le nombre de participants pour la prochaine édition devrait être élevé, mais aucune information n’a encore filtré concernant le nombre exact des pays participants.
K. M.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page