Football Algérien
Les Mouloudéens sous pression
À l’approche de ce périlleux déplacement à Khenchela
Hier, les Mouloudéens ont effectué les derniers réglages au centre de Zéralda. Le coach Beaumelle a beaucoup parlé à ses joueurs afin de mettre tout le monde en garde avant cette confrontation face à l’USMK dans un match de tous les dangers.
Le président, Hadj Redjem, qui ne manque pas une seule miette sera du déplacement à Khenchela pour soutenir ses troupes au moment de livrer bataille. Amir Beaumelle devrait retenir vingt joueurs qui seront du voyage alors que d’autres resteront sur le carreau. Les gars de Bab El-Oued savent que rien ne sera simple jusqu’à la consécration officielle. Face à des clubs qui luttent pour le maintien et d’autres qui jouent le haut du tableau, il est certain que personne ne déroulera le tapis rouge aux Mouloudéens qui doivent, à chaque fois, se surpasser pour défendre crânement leur statut de leader et futur champion. Et face à l’engouement populaire que suscite cette équipe mouloudéenne, il va sans dire que la pression va devenir insoutenable à l’approche de cette rencontre de la 25e journée qui marquera un tournant dans le parcours du club algérois.
Un faux pas du CSC et du CRB conjugué à un succès des Mouloudéens et le titre de champion sera acté lors de la 26e journée contre l’USMA. Ce sera le rêve de tous les Mouloudéens d’où cette pression grandissante car l’odeur du titre est plus que jamais présente. Amir Beaumelle aura l’ensemble de son effectif à sa disposition et n’aura donc que l’embarras du choix au moment de composer sa partition.
Habituellement, le Mouloudia se déplace la veille d’un match de Championnat. Mais cette fois-ci, Beaumelle a décidé, en concertation avec Hadj Redjem, de rejoindre l’Est du pays deux jours avant cette affiche de la 25e journée. C’est donc cet après-midi que les gars de Bab El-Oued effectueront le déplacement à Khenchela. Une séance d’entraînement est programmée aujourd’hui dans un stade communal pour les dernières retouches avant de croiser le fer avec l’USMK pour la troisième fois de la saison.
N. L.