Football Algérien
Merzougui : « Il n’y a que la victoire qui compte »
L’attaquant mouloudéen, Kheirredine Merzougui, évoque ce rendez-vous contre l’USMK qui s’annonce crucial. Le joueur du MCA entend bien tout mettre en œuvre afin d’aider son équipe à obtenir un nouveau succès à l’extérieur.
Vous abordez ce match de la 25e journée avec des certitudes. On imagine que la pression doit monter d’un cran ?
Il est clair à l’approche de ce match contre l’USMK, on commence à ressentir cette pression. Après une préparation assez intense, tout le monde, moi le premier, attend avec impatience ce match contre Khenchela. On est très excité à l’idée d’en découdre après une trêve de deux semaines.
Vous êtes conscient qu’on attend beaucoup de votre équipe qui caracole en tête du classement ?
On le sait. On a déjà brûlé notre joker contre l’ESS à Sétif. Même si on possède une avance conséquente, la volonté de décrocher le titre pousse chacun de nous à vouloir se donner à 300% afin d’obtenir un autre succès à l’extérieur.
Le fait d’aborder ce match après une série de bons résultats à l’extérieur doit vous mettre dans les meilleures dispositions. N’est-ce pas ?
Certes, on reste sur un succès contre la JSS à Béchar et sur un match nul face au MCEB à El-Bayadh et un autre contre le NCM à Magra. Il faut maintenant faire le maximum pour gagner ce samedi afin de procurer de la joie à nos supporters qui seront bien évidemment au rendez-vous.
Ce sera le match piège par excellence surtout que vous affrontez le onzième du Championnat qui lutte pour assurer son maintien parmi l’élite ?
Il faut redoubler de vigilance car cette équipe de l’USMK est redoutable. D’ailleurs, Khenchela reste sur un succès à domicile contre le CRB. On sait que ce ne sera pas une partie de plaisir et qu’il faut s’arracher pour réaliser une belle performance. Pour nous, il n’y a que la victoire qui compte et rien d’autre.
On attend beaucoup de vous ?
Cela me donne de la confiance lorsqu’il y a le soutien des fans. A moi de tout faire pour aider mon équipe à décrocher une victoire ô combien précieuse.
Vous allez vous produire à nouveau dans ce stade Hammam-Amar qui vous rappelle de très bons souvenirs ?
C’est vrai qu’on connaît ce stade qui nous rappelle de très bons souvenirs avec cette qualification en Coupe d’Algérie le 30 mars dernier. On va se retrouver à nouveau face à un adversaire qui voudra certainement prendre sa revanche. Nous avons l’occasion de nous révolter dans cette enceinte en réalisant une très belle performance. Cette fois ci, on va tout faire pour forcer rapidement la décision afin de ne pas laisser le temps à notre adversaire de prendre confiance.
Concernant la Coupe d’Algérie. Est-ce que cette finale face au CRB accapare vos pensées ?
On y pensera au moment opportun. Pour l’instant, tout le monde est focus sur le match de ce samedi qui est très important pour nous.
Entretien réalisé par N. L.