Cyclisme

L’édition 2024 amputée d’une épreuve et avancée de 48 heures

Initialement prévue du 25 au 27 avril à Biskra, l’édition 2024 de la Coupe d’Algérie de cyclisme sur route dont l’organisation a été confiée à la ligue spécialisée éponyme, a été amputée d’une épreuve et avancée de 48 heures.

Dans le programme initial, l’événement placé sous l’égide de la Fédération algérienne de cyclisme devait se conclure par une course en ligne de 138 kilomètres le samedi 27 avril, reliant Biskra, Tolga et Aïn Zatout. Cependant, cette dernière a été annulée, ce qui a entraîné une réduction de la durée de la compétition, passant de trois jours à deux.

La compétition débutera donc le 23 avril par un contre-la-montre individuel de 20 kilomètres, suivi le lendemain, le 24 avril, par une course sur route se déroulant sur un circuit fermé dans la ville d’El Kantara.

Selon l’instance fédérale en charge de cette discipline, les juniors parcourront 94,6 km tandis que les seniors devront en faire 111,8 km lors de cette épreuve qui marquera la clôture de l’événement.

Les clubs participants ont jusqu’au lundi 21 avril pour confirmer leur engagement. Ils devront se présenter sur le lieu de la compétition le 22 avril à partir de 14h00 pour finaliser leur préparation avant le début des épreuves.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page