Cyclisme

Chalel en quête de qualification olympique

Avec comme objectif principal d’obtenir une qualification pour les Jeux olympiques d’été, prévus cette année dans la capitale française, Paris, le cycliste algérien, Yacine Chalel, se lance pour l’ultime étape de la Coupe des Nations 2024, qui se tient actuellement à Milton au Canada.

Lors de la dernière manche de la Coupe des Nations en mars à Hong Kong, Chalel a obtenu la modeste 15e place dans l’épreuve d’élimination, loin de ses ambitions de se classer parmi les dix premiers, et ce, malgré son statut de champion d’Afrique et du Monde arabe sur piste.

Âgé de 27 ans, Chalel a récemment rejoint l’équipe française Track-Team Arc Alpin, un changement qu’il espère pouvoir exploiter à son avantage à Milton pour se qualifier aux Jeux olympiques.

Bien que deux athlètes algériens aient déjà décroché leur ticket pour les épreuves sur route, à savoir Hamza Yacine chez les hommes et Nesrine Houili chez les femmes, Chalel vise à être le troisième. Il mettra tout en œuvre à Milton pour atteindre cet objectif crucial pour sa carrière et son pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page