Omnisport

La ligue d’Oran clôture ramadhan par une soirée exhibitions

La ligue d’Oran des arts martiaux présidée par Said Benouddane, a clôturé ses activités, dans le cadre des animations du mois de ramadhan, par une soirée riche en couleurs organisée au complexe sportif de proximité des arts martiaux d’Akid Lotfi à Oran.
Par B. Sadek
Entrant dans le cadre des animations du mois de ramadhan, la ligue d’Oran des arts martiaux présidée par Said Benouddane, a clôturé ses activités par une soirée riche en couleurs organisée au complexe sportif de proximité des arts martiaux d’Akid Lotfi à Oran.
Ont pris part à cette soirée, des clubs activant dans diverses disciplines, dont le club CSA arts martiaux de Hai Khemisti de Bir El Djir avec ses éléments de Kung Fu et Sanda et ses invités de Sidi Bel-Abbès avec ses champions de Nunchaku, dont Kraouti Bilel et une section de Matreg du Nadi Tabia (BAB), encadrée par cheikh Bennour. On citera également la participation d’autres clubs de Do Shinki et de Hapkijutsu et leurs encadreurs, Serai Cherif et Benyahia Abdelatif. Des éléments de chaque section dont des jeunes catégories des clubs présents, ont effectué des exhibitions dans chacune de leur spécialité. Une bonne opportunité également pour les athlètes d’élites appelés à tester leur top niveau en prévision de leurs échéances internationales. Ces combats, ont permis aux athlètes de rester toujours en contact avec leur art martial, voire compétitifs et de maintenir le rythme des entraînements. La section Matreg de Sidi Bel- Abbès, avec ses éléments en tenue traditionnelle, a focalisé les regards. Cette soirée a été marquée par la présence d’une assistance composée d’invités et de parents de jeunes athlètes participants, entre autres, le président de la ligue d’Oran de Kung Fu Seggar Tayeb et Cheraka Kadda, président du club Saout Soukour Wahrane. L’occasion a été saisie par le président de la ligue d’Oran des arts martiaux, en l’occurrence Said Benouddane, pour honorer le hanshi Boumediene R’guiba, ceinture rouge 10e Dan, expert international et le fondateur de la discipline R’guiba Do. D’autres figures sportives et des invités ont été également honorés. Tous les présents, invités et participants, remercient et félicitent l’organisateur Said Benouddane et sa ligue des arts martiaux, pour ses bonnes initiatives organisées durant le mois de ramadhan et pour la réussite de cette dernière soirée.

Impressions…
Said Benouddane (président ligue des arts martiaux Oran) :

« Cette dernière soirée ramadhan, est qu’une bonne opportunité, afin de permettre aux participants d’évaluer leur top niveau. On a donc jugé utile d’organiser cette ultime soirée, en invitant des clubs d’arts martiaux, d’Oran et de Sidi Bel-Abbès, notamment une section de Matreg traditionnel. Notre ligue reste à l’avant-garde pour le développement des arts martiaux et pour veiller à la bonne marche des clubs. Nos activités durant le mois de ramadhan, ont permis de meubler le vide et de permettre aux jeunes et aux athlètes de maintenir leur top niveau en prévision de leurs compétitions futures, notamment ceux appelés à disputer le championnat régional. Une occasion pour également égayer les soirées du mois sacré. Nous sommes satisfaits de la bonne organisation de cette dernière soirée ramadhan à laquelle, ont contribué plusieurs éléments de la discipline et même un club de Sidi Bel-Abbès avec leur section de Matreg. Merci à tous nos invités qui ont répondu à notre invitation ».

Seggar Tayeb (président ligue d’Oran de Kung Fu) :

« Le mérite de la bonne organisation de cette dernière soirée ramadhan des arts martiaux revient à Said Benouddane, le président de la ligue oranaise des arts martiaux. Ce dernier, est à féliciter pour sa bonne implication, ayant permis aux athlètes de se défouler sur le tatami et de nous avoir invités. Une soirée intéressante, avec des combats d’un niveau jugé appréciable. Notre ligue de Kung Fu, dispose d’une bonne commission d’arbitrage et œuvre pour le développement de notre discipline, et bien d’autres des arts martiaux, qui suscitent de l’intérêt chez les jeunes, notamment chez les filles. Les participants sont à remercier pour avoir animé cette soirée et d’avoir diverti l’assistance. Merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette soirée et qui restent toujours à l’écoute des sports de combat. Ces sports, sont beaucoup appréciés par les jeunes, mais seulement souffrent énormément du manque de moyens dont financier ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page