Football Etranger

Rachid Ghezzal sera-t-il reconduit au Besiktas ?

Brillant en cette fin de saison

Longtemps en difficulté cette saison et même écarté du groupe en décembre dernier, Rachid Ghezzal semble revivre en cette fin de saison en retrouvant la forme et l’efficacité. Un retour au premier plan du joueur qui, à travers ses bonnes prestations, témoigne de sa volonté à rester au Besiktas.

L’ailier algérien a inlassablement affirmé son désir de poursuivre son aventure avec le club stambouliote, même lorsque la décision de l’exclure du groupe avec quatre autres coéquipiers a été prise, le joueur a rapidement répondu sur les réseaux sociaux en déclarant sa flamme au club. Quelques jours plus tard, la tension a baissé d’un cran et les dirigeants du Besiktas qui sont revenus à de meilleurs sentiments, ont daigné reprendre Ghezzal en lui accordant une autre chance de prouver son implication dans le groupe.

Malheureux, l’international algérien a contracté une énième blessure, mais depuis son rétablissement, l’ancien joueur de la Fiorentina a connu un changement de forme qui a ravi les supporters et son président Hasan Arat. Il a retrouvé sa place dans le onze et enchaîne des prestations de bonne facture. Sur les cinq derniers matches du Besiktas, Rachid Ghezzal a été titularisé à quatre reprises et a bénéficié de 355 minutes de temps de jeu. Ce vendredi, à l’occasion de la 35e journée de la Süper Lig, il a été l’un des grands artisans dans la victoire (3-2) face à Çaykur Rizespor. Le milieu offensif a délivré une passe décisive chirurgicale, sa troisième de la saison.

En enchaînant les bonnes performances, Rachid Ghezzal, dont le contrat arrive à terme en juin prochain, n’a certainement pas envie de quitter le Besiktas. Il fait apparemment les yeux doux à Hasan Arat, le président du club. Un message qui passe bien, puisque Hasan Arat avait récemment fait l’éloge du gaucher algérien et ne ferme pas la voie à son renouvellement de contrat. « Ghezzal a très bien joué lors des derniers matches. Il a vraiment pris les devants dans l’équipe », avait-il déclaré.

Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page