Maria Badache opposée à la Russe Kira Chukhnina
Selon le programme de compétition dévoilé par les organisateurs dimanche dernier, la jeune tenniswoman algérienne Maria Badache sera opposée à la Russe KiraChukhnina au premier tour du tournoi international junior « J100 Istanbul », qui se déroule du 1er au 7 avril courant en Turquie.
En cas de qualification pour le deuxième tour, la jeune internationale algérienne affrontera la gagnante du match entre la Française Carla Grignac et la Suissesse Stefaniya Pushkar.
La compétition, organisée sur des courts en surface rapide, a attiré la participation de 128 tennismen (64 garçons et 64 filles) venus des quatre coins du monde.
Outre le simple, la compétition abrite un tableau double, aussi bien chez les garçons que chez les filles, avec 32 tennismen engagés dans chaque sexe.
Le tournoi « J100 Istanbul » est classé comme un tournoi junior de catégorie J100, ce qui indique qu’il appartient à la catégorie des tournois de niveau inférieur sur le circuit junior international.
Il faut savoir également que les tournois juniors comme le « J100 Istanbul » offrent une plateforme aux jeunes joueurs pour développer leurs compétences et gagner en expérience. Ils peuvent également attirer l’attention des recruteurs et des entraîneurs professionnels à la recherche de nouveaux talents.