Omnisport

La sélection cadette en stage à Souidania

Dans le cadre de l’exécution de son plan sportif de l’exercice 2023/2024, la Fédération algérienne de taekwondo a concocté un programme comprenant deux phases au profit de la sélection cadette en filles et garçons, et ce au niveau du complexe sportif de préparation des élites, à Souidania.

L’instance faîtière a déjà entamé la première phase de présélection, qui s’est déroulée du 31 mars au 2 avril. Celle-ci permettra, à coup sûr,aux techniciens de la discipline de jauger les compétences des athlètes et déceler leurs lacunes. Ces derniers sont appelés à renforcer les rangs de la sélection nationale.

Outre cette phase du stage, la deuxième partie consiste à la préparation des nouvelles recrues. Ce stage s’étendra sur 4 jours, soit du 2 au 5 avril en cours.

Manifestement, la direction technique nationale vise à améliorer le niveau technique des athlètes à travers un programme basé selon les objectifs déjà élaborés. Les athlètes bénéficieront de cours théoriques sur les nouvelles règles qui régissent la discipline, en addition aux nouvelles techniques du jeu.

Par ailleurs, nous avons appris auprès du club Fetian Khemis Miliana de taekwondo que la jeune, Rani Krimi a fait l’objet de convocation au stage de présélection. Selon son entraîneur, Zaki Iziani qui n’a pas tari d’éloges sur son élève et a exprimé sa gratitude à la direction technique « Nous sommes contents pour cette convocation qui est venue à juste titre. Notre élève, Rania Krimi, ne manque pas de potentiel technique et physique puisqu’elle a déjà fait ses preuves lors des différentes compétitions et montré ce dont elle était capable de faire. Je rends un grand hommage à la DTN qui nous a honoré d’avoir pensé à notre élève. Cela ne peut que la pousser à travailler davantage pour rectifier le tir et apporter des améliorations à son niveau, et du coup nous encourager à redoubler d’efforts et continuer à la formation de jeunes athlètes ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page