Football Algérien

La direction s’acquittera d’une forte amende

Pour éviter le huis clos contre l’USMA

Face à la folle ambiance au stade du 5-Juillet maquée par un craquage immense à la 76’ de jeu du match derby contre le Paradou AC, la Commission de discipline de la Ligue nationale vient d’infliger un quatrième avertissement synonyme de huis clos. Mais grâce à la résolution du bureau fédéral du 27 décembre 2023 et sur demande du club, la sanction suprême a été annulée.

Pour ce faire, la direction du Mouloudia s’acquittera d’une amende de 200 millions de centimes pour éviter l’absence du public lors du derby contre l’USMA comptant pour la 26e journée de Championnat probablement au stade du 5-Juillet.

Ce n’est pas une première pour les pensionnaires d’El Achour qui avaient dû auparavant mis la main à la poche pour permettre aux Chnaoua d’assister au choc contre le CS Constantine, le 17 février dernier dans le temple du football. Que les Chnaoua se rassurent, le match tant attendu face à l’USMA aura bel et bien lieu en présence des supporters surtout que sur le papier, c’est le MCA qui reçoit.

Un week-end inédit pour les Vert et Rouge
Après la publication sur le site de la LFP des sanctions infligées à l’équipe mouloudéenne à l’issue du match derby face au Paradou, on se rend compte que le leader n’a, inhabituellement aucun élément à réprimander. C’est donc pour la première fois depuis le coup d’envoi du Championnat que l’équipe mouloudéenne termine une partie sans avoir un joueur averti. Habituellement, c’est Youcef Belaili qui excelle dans ce domaine, mais face au Paradou, il a su tempérer ses ardeurs pour présenter une copie quasi parfaite.

N.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page