Football Algérien

Le Chabab passe en quart

CRB 2 – Olympique Akbou 0

  • Stade du 5-Juillet 1962 d’Alger
  • Temps : Bon
  • Pelouse : En bon état
  • Affluence : Moyenne
  • Arbitres : Ghorbal, Zerhouni et Benslama
  • Averts : Keddad 10’ et 63’ (CRB)
  • Expulsion : Keddad 63’ (CRB)
  • Buts : Meziane 73’, Benguit 78’ (CRB)
CRB :
Guendouz, Keddad, Bouchar, Benayada, Laouafi (Khacef 88’), Bouras (Belkhir 88’), Selmi (Samake 90’), Benguit, Boussouf (Belkhiter 69’), Meziane et Wamba (Boussouar 90’)
Entr : Paqueta
Olympique Akbou :
Zoukh, Bouteldja (Ardja 69’), Chelfaoui, Mebarakou, Ferhat, Mehdaoui (Hamek 69’), Ouassa (Benbourenane 80’), Mizi (Belouanes 90+1’), Zouari, Lachahab (Adrar 80’), Belouanes
Entr : Karouf
Le Chabab a assuré sa qualification aux quarts de finale de la Coupe d’Algérie en s’imposant face à la formation de l’Olympique Akbou sur le score de deux buts à zéro sur la pelouse du stade du 5-Juillet.

La rencontre était d’une très grande importance pour le Chabab qui devait absolument s’imposer, contrairement à Akbou qui mise beaucoup plus cette saison sur l’accession en Ligue 1 Mobilis. Dès le coup d’envoi de la rencontre, le Chabab voulait mettre la pression sur la défense adverse. Deux tentatives ont été enregistrées, celle de Meziane la plus valable, mais sans réel dangerpour le portier d’Akbou. La partie connaîtra par la suite un léger temps mort puisque les deux équipes avaient peur de se projeter vers l’avant. L’occasion la plus dangereuse de la première mi-temps, fut l’œuvre de Boussouf qui fait un petit numéro et frappe mais le portier d’Akbou sauve les siens. C’est au retour des vestiaires que les choses vont évoluer et les Belouizdadis montrent un meilleur visage. La situationallait se compliquer avec l’expulsion de Keddad pour un second carton jaune. Ce fait de jeu allait être un tournant, mais le CRB a bien réagi, en réussissant à ouvrir le score en marquant à la 73e par Meziane avant d’être imité 5 minutes plus tard par Benguit. La suite de la rencontre n’apportera rien de nouveau. Le Chabab gère tranquillement son avance et finit par s’imposer sur le score de deux buts à zéro. L’aventure se poursuit ainsi pour le CRB en Coupe d’Algérie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page