HandballOmnisport

Les bilans moral et financier adoptés

Assemblée générale ordinaire de la ligue de wilaya d’Oran

Les membres de l’assemblée générale de la de wilaya d’Oran réunis en session ordinaire (AGO) au niveau du siège de la ligue à la maison des ligues, ont adopté à l’unanimité les bilans moral et financier de l’exercice 2023.

Par B. Sadek

La ligue de wilaya d’Oran de handball (LWOHB), a tenu son assemblée générale ordinaire pour la présentation de ses bilans d’activité 2023. Les travaux de l’AGO se sont déroulés au siège de la ligue à la maison des ligues en présence de Houari Belkacem, délégué de la DJS et de 21 membres de l’AG, représentants les clubs relevant de la ligue. Après avoir souhaité la bienvenue à l’assistance et procédé à la lecture des bilans moral et financier de la saison sportive, le président Hamou Gourara, a déclaré ouverts les travaux de l’AG. Les membres de l’AG ont approuvé l’ensemble des bilans, ainsi que le plan d’action de la saison 2024. L’essentiel de ce qui a été débattu durant cette AG, se rapporte donc sur le budget 2024, la stratégie de travail à l’orée 2024/2025, basé sur le développement de la discipline. L’Assemblée s’est déroulée dans de très bonnes conditions. Il s’agit de la première depuis l’élection de Hamou Gourara à la tête de l’instance de wilaya, qui active, pour donner un plus au handball et à son développement. Les membres présents, ont affiché leur satisfaction, ce qui va les encourager à plus d’activités. Le handball au niveau de la wilaya d’Oran commence à prendre des couleurs et pousse les chargés de ce sport à organiser diverses compétitions orientées vers les jeunes. Gourara et son bureau, travaillent pour réussir un projet qui permettra de construire un bon avenir pour la discipline.

Dans son allocution, le président Hamou Gourara a fait un tour d’horizon sur les activités de la ligue durant son mandat, entre autres les championnats de wilaya, les stages d’arbitres. Il rappellera également que la réalisation du programme d’action a nécessité l’engagement des dirigeants, techniciens, et de tous les cadres de la famille du handball. Alaa Farsi, le président de la commission d’arbitrage (LWOHB), s’est montré, quant à lui, satisfait au terme des travaux de l’AG : « Notre satisfaction est grande après l’approbation des bilans moral et financier de la ligue de wilaya de handball. Nous œuvrons pour la réalisation de bons résultats durant les compétitions et pour que nos activités sportives soient en conformité, notamment en matière d’arbitrage. Lors de la séance de débat, plusieurs suggestions ont été présentées aux membres de l’assemblée concernant l’organisation des compétitions, notamment des jeunes catégories, et aussi concernant des stages pour jeunes arbitres. Nos jeunes handballeurs doivent être au parfum des nouveaux règlements afin que soient évitées les nombreuses réclamations constatées lors de certains matchs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page