MOTOSPORTS

Fermín Aldeguer chez Ducati en 2025

MotoGP

Ducati a annoncé avoir conclu un accord avec Fermín Aldeguer. Le pilote espagnol passera en MotoGP à partir de 2025 et pilotera une Ducati Desmosedici GP pour les deux prochaines saisons, avec une option pour prolonger l’accord pour deux années supplémentaires. Aldeguer, âgé de 18 ans et originaire de La Ñora, a fait ses débuts en Championnat du monde en 2021 directement en Moto2. Lors de sa première course, il a terminé septième au Grand Prix d’Italie. En 2022, Fermín a disputé sa première saison complète et l’année dernière, il a remporté sa première victoire en terminant troisième au championnat avec 5 victoires, 7 podiums et 3 pole positions. Cette année, Fermín Aldeguer disputera sa dernière saison en Moto2.
Luigi Dall’Igna, directeur général de Ducati, a commenté dans un communiqué : « Je tiens à souhaiter la bienvenue à Fermín dans la famille Ducati et nous sommes impatients de le voir au guidon de notre Desmosedici GP. Je suis très heureux de cet accord car Aldeguer est l’un des pilotes les plus talentueux de la nouvelle génération du MotoGP. Au cours des dernières années, nous avons suivi son évolution et la saison dernière, il a démontré une vitesse incroyable. C’est un jeune homme avec un grand potentiel et les qualités pour réussir, et nous lui apporterons tout le soutien technique nécessaire pour qu’il puisse s’épanouir. »
Fermín Aldeguer a quant à lui déclaré : « Je suis vraiment heureux d’avoir cette opportunité : grâce à Ducati, je vais réaliser le rêve que je poursuis depuis que je suis tout petit. Il est temps de faire le grand saut et de concourir avec les meilleurs pilotes du monde, et en plus je le ferai avec la meilleure moto sur la grille. Je tiens à remercier Ducati et en particulier Gigi Dall’Igna pour la confiance qu’ils ont eue en moi depuis le premier jour où nous avons commencé à discuter. Je remercie Luca Boscoscuro pour tout ce que nous avons vécu et pour ce qui nous attend encore cette année ensemble. Je remercie également ma famille, mon manager Héctor Faubel et tous ceux qui m’ont aidé à arriver jusqu’ici. Maintenant que je sais ce que l’avenir me réserve, il est temps de me concentrer uniquement sur cette saison où m’attend un grand défi en Moto2. »
Amayas LAAZIB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page