Equipe Nationale FootballFootball Algérien

Petkovic : «Mahrez m’a demandé du temps pour trancher son avenir avec l’EN»

Le cas Mahrez a été évoqué lors de la conférence de presse du sélectionneur national Vladimir Petkovic. Ce dernier a commenté l’absence de Riyad Mahrez de sa première liste dévoilée vendredi dernier en prévision du tournoi international FIFA Series Algérie 2024. Le successeur de Djamel Belmadi a confirmé que le capitaine des Verts a demandé un temps de réflexion à propos de son avenir international. Petkovic a déclaré avoir discuté longuement avec Mahrez au téléphone. « Riyad m’a appelé pour exprimer son besoin de prendre du recul et de réfléchir à son avenir international. Il m’a dit qu’il manque en ce moment d’énergie et qu’il ne se sent pas prêt pour continuer avec la sélection », a-t-il expliqué. Et d’enchaîner : « Les portes de la sélection lui sont toujours ouvertes ainsi qu’à tous les joueurs. Nous ferons une évaluation jour après jour ».

La non-convocation de Slimani, Feghouli et Belaïli
Par ailleurs, le driver national a également évoqué la non-convocation d’Islam Slimani qui a également beaucoup fait parler. Il affirme vouloir laisser le meilleur buteur de l’histoire de la sélection algérienne se concentrer sur son adaptation à son nouveau club, le KV Malines. « Je connais bien Slimani, c’est un joueur de haut niveau, malgré son âge avancé. Il doit se concentrer avec son nouveau club, les portes lui sont toujours ouvertes ».
Enfin, pour ce qui est de l’absence de Youcef Belaïli et Sofiane Feghouli dans la liste de Petkovic, ce dernier explique que les deux champions d’Afrique 2019 sont victimes de la concurrence dans leurs postes, et qu’il préfère voir d’autres joueurs à l’œuvre.

L. A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page