OmnisportVolley

Victoire étriquée du NAHD face au CRB Chlef (3-2)

Championnat de Nationale Une B (messieurs)

La salle omnisport Mohamed Handjer de Maquaria (Alger), a accueilli vendredi dernier, (15 mars 2024), le match de la 14e journée du Championnat d’Algérie de la Nationale Une (B) seniors messieurs opposant le NA Husseïn-Dey au CRB Chlef. La victoire est revenue à l’équipe du Nasria Husseïn-Dey sur le score de trois sets à deux.

Par Abdallah GUESSOUM

Les joueurs du Nasria Husseïn-Dey ont réalisé l’essentiel par une victoire face au CRB Chlef. Les deux équipes ont donné beaucoup de points sur de mauvais placements en défense, et par manque de coordination en attaque. Les coéquipiers de Mohamed Mahdi Tellouche, joueur du NAHD, n’ont jamais baissé la garde, dans chaque set. Ils ont dû se surpasser pour jouer la gagne. Malgré le fait qu’elle était difficile à obtenir au final, cette victoire était remportée grace au physique et au mental. Du côté du NAHD, les garçons ont voulu gagner ce match face à l’équipe du CRB Chlef, ils ont montré enthousiasme et combativité sur le terrain, et ils se sont battus sur tous les ballons, dans les secteurs clés, service, réception et présence au bloc. Cette quatorzième journée du Championnat national Une (B séniors hommes), où les camarades de Mohamed Slimani (capitaine NAHD), qui carburent bien ces jours-ci, ont battu le week-end précédent en déplacement le CRB Bounoura, Ghardaïa. Les deux clubs qui se connaissent parfaitement bien ont jeté toutes leurs forces dans ce match. Les joueurs de Mourad Hammouche, entraîneur du NAHD, ont entamé la rencontre avec l’espoir de prendre un ascendant psychologique sur l’adversaire, mais c’est les coéquipiers d’Oussama Kheddia, capitaine du CRB Chlef, qui se sont montrés plus efficaces lors de ce 1er set, d’abord avec plusieurs égalités (12-12, 20-20 et la dernière (22-22). Les visiteurs creusent l’écart pour terminer le premier set à l’avantage de l’équipe de CRB Chlef 25-23. Dans le 2e set, les joueurs du NAHD prennent l’avantage dès le début, ils ont immédiatement imposé leur jeu offensif avec un 14-9, et à partir de là, ils prenaient des couleurs et montraient une défense solide, à un secteur offensif puissant, entravant ainsi toute tentative de jeu du CRB Chlef, avec un écart qui était devenu trop grand 25-15, pour le NAHD.

A un set partout, le match est relancé pour les deux équipes. Le 3e set a été très serré entre les deux protagonistes, mais les joueurs du CRB Chlef ont bien joué réalisant de très bons passages aussi bien en défense qu’en attaque et ont fini par remporter ce troisième set sur un score de 25-13. La physionomie du quatrième set, très engagé, a été complètement différente, avec une entrée en force des joueurs du NAHD, qui ont dominé les débats, profitant des erreurs du CRB Chlef. De beaux duels ont été remportés au filet par les joueurs du Nasria qui, suivant les consignes de leur coach Mourad Hammouche, ont réalisé de belles phases de jeu dans une très belle partie de volley-ball, marquée par beaucoup d’application pour remporter le set 27-25, avec une égalisation à deux sets partout. Dans le (tie-break), les joueurs du NAHD, ont brillé par des attaques redoutables et de puissants services, profitant notamment des erreurs commises par la défense du CRB Chlef. Cette dernière perd espoir et finit par laisser l’adversaire remporter le tie-break (15-12). Le NAHD sort victorieux sur le score de 3/2 (23-25, 25-15, 23-25, 27-25, 15-12).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page