Football Algérien

« A ce stade de la compétition, tous les adversaires se valent »

Kamel Hassena à propos du tirage au sort de la Ligue des champions

Le président du Conseil d’administration de l’USM Alger s’est exprimé sur les résultats du tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la CAF, effectué mardi, au Caire, au siège de la Confédération africaine de football. Le premier responsable du club a estimé que la formation de Rivers United du Nigeria, prochain adversaire des Rouge et Noir, est à prendre très au sérieux. « Vous savez qu’à ce stade de la compétition, on n’a pas de préférence à propos de l’adversaire. On savait depuis le début qu’il était possible d’affronter cette formation du Nigeria, une équipe qu’il faut prendre très au sérieux. Il n’y a plus d’adversaire faible. On va faire de notre mieux pour essayer de faire la différence lors du match aller qu’on va disputer au Nigeria et aborder la manche retour plus à l’aise », a déclaré Kamel Hassena. Le quart de finale aller se déroulera le dimanche 31 mars au Nigeria, tandis que le match retour aura lieu le 7 avril au stade du 5-Juillet à Alger.
L’USM Alger, détentrice de la Coupe de la CAF, a terminé la phase de poules en tête du groupe A avec 13 points, devançant l’équipe égyptienne de Modern Future FC (11 points). En cas de qualification pour les demi-finales, l’USMA sera confrontée soit à Abo Selim (Libye) ou au RS Berkane (Maroc). « Quel que soit l’adversaire, notre objectif reste le même, c’est d’aller jusqu’au bout et de gagner pour la deuxième fois le trophée continental », a rappelé Hassena.
«Belkacemi et Benzaza seraient prêts d’ici-là»       
Le dirigeant usmiste s’est exprimé également sur la situation des deux joueurs cadres de l’équipe, Ismaïl Belkacemi et Brahim Benzaza, dont l’absence dure depuis plusieurs semaines, en raison de blessure. Hassena rassure que les deux joueurs seraient d’attaque d’ici le match aller de la compétition africaine. « Belkacemi et Benzaza font un travail remarquable pour essayer de revenir à la compétition le plus rapidement possible. Ils ont repris le service depuis quelques temps, et je pense qu’ils seront opérationnels le jour J. C’est un match très important où on aura besoin de l’ensemble de nos joueurs. Benzaza et Belkacemi font partie des cadres et leur présence est un atout considérable pour le groupe ».
K. K. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page