Football Algérien
JSK – L’ESS, l’autre match dur pour les Canaris
La rencontre qui opposera ce vendredi la JS Kabylie à l’ES Sétif au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, comptant pour la 20e journée de Ligue 1 Mobilis, sera d’une extrême importance pour les Canaris. En effet, elle constitue un vrai tournant pour la formation de Djurdjura pour la suite du parcours. Les équipiers de Mouaki sont déterminés à remporter la victoire afin de maintenir l’espoir d’une fin de saison honorable, surtout après leur élimination en coupe d’Algérie, ne laissant que le championnat comme objectif.
Les Kabyles visent la victoire pour mettre fin à la série de mauvais résultats enregistrés dernièrement à commencer par le match nul concédé face à l’USMK en championnat suivi de l’élimination en Coupe face au CRB. Certes, la mission de la JSK s’annonce difficile mais les joueurs comptent tout donner pour sortir victorieux. Les poulains d’Aït Djoudi misent sur un succès pour jouer avec moins de pression lors des matchs à venir.
Se mettre en confiance
Outre améliorer leur classement, Bouhekak et ses coéquipiers veulent retrouver une dynamique positive et renouer avec la victoire. Ils souhaitent que les supporters soient également présents à ce rendez-vous en nombre pour apporter leur soutien à l’équipe et les motiver davantage.
En se donnant à fond, les joueurs de la JS Kabylie espèrent pouvoir gagner en confiance et montrer qu’ils sont capables de réaliser de belles performances. Ce match contre l’ESS est donc l’occasion idéale pour Berkane et consorts pour repartir sur de bonnes bases et renouer avec le succès.
Préparer le CRB avec un bon moral
En plus de l’objectifs cité précédemment, qui est d’améliorer leur classement, les Kabyles veulent battre l’ESS pour préparer le match d’après, face au CRB, avec un bon moral. Ils auront l’opportunité de prendre leur revanche devant le même adversaire qui les a éliminés de la Coupe d’Algérie. Une victoire ce vendredi at home sera bénéfique pour booster le moral des joueurs. En clair, les Canaris veulent les points de ces deux matchs à commencer par celui de ce vendredi en nocturne.
Se réconcilier avec les supporters
Par ailleurs, les joueurs kabyles espèrent réaliser une victoire ce vendredi pour satisfaire leurs supporters. Ces derniers sont très en colère après les derniers mauvais résultats enregistrés par leur club. Suite à la déception de la Coupe, Benzaïd et ses équipiers veulent se racheter et comptent tout faire pour battre l’ESS.
M. L.