Belaïli reçoit un soutien à l’international

Tout le monde ne parle que de la sanction infligée au champion d’Afrique, Youcef Belaïli dont la suspension est devenue une affaire nationale. Après avoir pris connaissance des décisions de la commission de discipline, plusieurs joueurs se sont manifestés via les réseaux sociaux pour apporter leur soutien à la star algérienne. Tous les camarades de Youcef ont affiché un message de soutien sur leur compte Instagram à l’instar de Tahar, Abdellaoui, Naïdji, Litim, Benlamri, Dahamni, Benkhemassa, Zougrana et bien d’autres membres du vestiaire. Ce qui est devenu l’affaire Belaïli a fait réagir à l’international comme l’atteste la réaction de Bachir Belloumi qui, lui aussi, soutient mordicus le natif d’Oran. Il est évident que le numéro 10 des Vert et Rouge jouit encore d’une aura au niveau international d’où ce tapage médiatique car qu’on le veuille ou pas, Belaïli n’est pas comme les autres joueurs de la Ligue 1. Tout le monde prête une attention toute particulière à Belaïli qui est scruté à la loupe en espérant le moindre écart qui sera passé par la suite au crible sur les différents plateaux.
Belloumi : «On est tous avec toi mon frère»
À quelques encablures de ce rendez-vous de Coupe d’Algérie, Bachir Belloumi a publié sur son compte Instagram un message de soutien à Youcef Belaïli : « On est tous avec toi mon frère ».
Hadj Redjem : «Celui qui fait vibrer des millions d’algériens mérite qu’on le protège»
C’est un président décidé à ne pas se laisser marcher sur les pieds qui a pris la parole pour défendre Youcef Belaïli. Hakim Hadj Redjem a, lui aussi, apporté son soutien à son joueur via le Net. « Youcef Belaïli est un jeune algérien qui excelle grâce à son génie dans son domaine. Il était derrière la sortie de millions d’algériens dans les rues pour célébrer les exploits de l’équipe nationale. C’est un être humain qui se trompe. C’est vrai qu’il a besoin d’être conseillé et qu’on le guide comme tous les enfants des musulmans. Mais il mérite aussi qu’on le protège même s’il est victime du deux poids et deux mesures. Le groupe t’attend afin de poursuivre le chemin ensemble pour atteindre les objectifs du club », a t-il posté.
N. L.