Tous les regards seront braqués aujourd’hui sur le stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou qui abritera le match en retard des 32es de finale de la Coupe d’Algérie entre la JSK et le CRB. Un match d’une extrême importance pour les deux équipes qui ne veulent pas quitter cette compétition de si tôt. Les observateurs qualifient cette affiche de finale avant l’heure.
Le CRB, récemment éliminé de la Ligue des champions d’Afrique, mise sur cette confrontation face à la JSK pour rectifier le tir et retrouver sa sérénité. Du côté de la JSK qui reste, elle aussi, sur un semi-échec à domicile face à l’USMK en championnat, on veut arracher la qualification pour se mettre dans une bonne posture. « Nous sommes déçus du dernier résultat face à l’USMK, car il y avait de la place pour la victoire. Une nouvelle fois, l’efficacité nous a fait défaut. Cependant, il y a des points positifs que nous devons exploiter à l’avenir, notamment face au CRB en Coupe d’Algérie. L’équipe s’est améliorée sur le plan du jeu.
On doit bien préparer le match de Coupe qui nous opposera au CRB. On fera tout pour se qualifier au prochain tour de cette compétition », a déclaré le coach kabyle Aït Djoudi à propos de ce match. Le staff technique kabyle s’attend à une belle réaction de la part de ses joueurs pour aller le plus loin possible dans cette compétition.
Ainsi les Kabyles sont dans l’obligation de réagir positivement en accueillant le Chabab cet après-midi. Sur le plan technique, les Jaune et Vert n’ont rien à envier à leurs homologues du CRB et comptent profiter de l’avantage du terrain et du soutien du public pour arriver à leurs fins. A noter que lors du match aller en championnat, la JSK a fait pratiquement jeu égal avec le CRB au stade du 5-Juillet. Si ce n’était le but encaissé en fin de partie, les Kabyles seraient repartis avec un point précieux. Toutefois, aucune rencontre ne ressemble à une autre et la JSK doit sortir le grand jeu pour l’emporter.
La JSK jouera l’attaque à outrance
Par ailleurs, la JSK, puisqu’il s’agit d’un match à élimination directe, optera pour un système de jeu offensif.
Le coach Aït Djoudi a beaucoup travaillé l’efficacité devant les buts avec ses capés durant la semaine qui a précédé ce match. Il n’a pas manqué de sensibiliser tout le monde. Appréhendant le manque d’efficacité de ses joueurs lors des derniers matchs notamment face au PAC et à l’USMK, Aït Djoudi sait pertinemment qu’une qualification cet après-midi contre le CRB permettra à son équipe de se relancer et prétendre à des résultats meilleurs à l’avenir.
M. L.