AthlétismeOmnisport

Les épreuves délocalisées au stade annexe du Complexe Miloud-Hadefi d’Oran

Championnat hivernal 2024

Dans l’incapacité de répondre favorablement à la requête de la Fédération algérienne d’athlétisme, qui souhaitait organiser la compétition dans le grand stade de 40 000 places, la direction du complexe a invoqué des raisons organisationnelles. Par conséquent, le Championnat national hivernal d’athlétisme, prévu pour vendredi et samedi prochains, connaîtra un changement de lieu. Ainsi, il aura finalement lieu au stade annexe du Complexe olympique Miloud-Hadefi à Oran, plutôt qu’au stade principal du même complexe. « Cela ne devrait pas impacter nos plans, car le stade annexe, avec une capacité d’accueil de 4 200 places, répond à tous les critères requis pour garantir le bon déroulement de la compétition », a déclaré le président de la Ligue oranaise spécialisée, Brahim Ammour, qui participe à l’organisation du championnat.

Cette compétition sera la deuxième manifestation officielle à être accueillie par le stade annexe du Complexe olympique Miloud-Hadefi depuis son inauguration en 2022. Ce lieu avait récemment hébergé le Championnat régional d’athlétisme, servant de qualification pour l’évènement à venir ce week-end. Lors des 19es Jeux méditerranéens en été 2022 à Oran, le stade annexe, équipé d’une piste d’athlétisme moderne, avait été utilisé pour l’entraînement des athlètes participant aux épreuves d’athlétisme.

Environ 320 athlètes de diverses catégories d’âge, représentant 84 clubs de 28 wilayas, ont confirmé leur participation à l’édition 2024 du Championnat national hivernal d’athlétisme, en hommage à feu Abdelkader Hamani. La wilaya d’Alger sera la plus représentée, avec un total de 156 athlètes provenant de 25 clubs, suivie de Béjaïa (52 athlètes/10 clubs) et Bordj Bou-Arréridj (14 athlètes/4 clubs). Le coup d’envoi du championnat sera donné vendredi à 9h00 avec la course des 100 m (U20 et seniors messieurs) dans le cadre des épreuves de décathlon. L’évènement se clôturera samedi avec le concours du marteau dames débutant à 17h00, conformément au programme établi par les organisateurs.

M. B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page