L’international algérien Saïd Benrahma et son équipe de l’Olympique lyonnais se sont qualifiés, mardi soir, pour les demi-finales de la Coupe de France.
L’équipe lyonnaise a battu le club strasbourgeois en quarts de finale, aux tirs au but (4-3), après que les deux antagonistes n’ont pu se départager durant le temps réglementaire (0-0).
Le joueur prêté de West Ham semble revivre à Lyon et continue à exceller en apportant à sa nouvelle équipe le plus attendu. Benrahma a pris part à l’intégralité de la rencontre au cours de laquelle, il a touché beaucoup de ballons avec un taux de passes réussies de 82%. Il a également réalisé 3 passes clés et a failli inscrire un but exceptionnel mais son corner rentrant a été repoussé par le poteau.
« Je me sens beaucoup mieux physiquement »
A l’issue de la qualification de son équipe, l’ailier algérien a tenté de calmer les ardeurs tout en étant rassurant pour la suite du parcours sur les plans individuel et collectif. « J’aurais aimé concrétiser les occasions qui m’étaient offertes, mais le plus important c’est la qualification », et d’enchaîner : « J’espère qu’on aura de beaux jours devant nous, il y a un groupe, tout le monde est concerné, le coach fait un vrai travail. L’équipe, le staff et le coach nous mettent en confiance, c’est plus facile pour moi, j’essaie de m’adapter le plus rapidement, les deux premiers matchs, je montais en puissance, là je me sens beaucoup mieux physiquement, je veux continuer à gagner », a-t-il déclaré avant de conclure : « Ça se passe très bien, ce qui s’est passé avant, on va l’oublier, on va regarder devant nous, on est en demies, on ne va pas se prendre la tête, j’espère toutefois qu’on va continuer pour aller le plus loin possible et prendre le plus de points en championnat ».
Son entraîneur est satisfait de sa prestation
En évoquant la performance de Saïd Benrahma, le coach lyonnais Pierre Sage s’est montré satisfait de sa nouvelle recrue. « Je suis content. Et je l’ai challengé à la mi-temps, je lui ai demandé de se déplacer un peu plus dans la profondeur. Cela amène beaucoup de variété dans son jeu, et le rend difficilement maîtrisable pour l’adversaire, par conséquent cela ouvre des espaces pour ses partenaires proches. On a beaucoup mieux combiné en seconde période qu’en première », a déclaré le technicien rhodanien.
Djamel ABED