La Confédération africaine de handball (CAHB) et la Fédération camerounaise de handball ont entériné hier mercredi un protocole d’accord pour l’organisation du 45e Championnat d’Afrique des clubs champions. La cérémonie s’est déroulée à Douala, au Cameroun, dans la solennité de la salle de conférence de l’hôtel Best Western, en présence des membres du comité exécutif de la Fédération camerounaise de handball.
Cette signature marque un jalon majeur dans le monde du handball africain, s’inscrivant dans le cadre du programme des compétitions interclubs africaines pour l’année 2024 dévoilé par la CAHB.
Outre le Championnat d’Afrique des clubs champions, d’autres évènements majeurs sont prévus, notamment la 31e édition de la Supercoupe d’Afrique pour les hommes et les femmes, ainsi que le 40e Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de Coupe, programmés respectivement en Algérie. Le calendrier établi par la CAHB précise que la 31e édition de la Supercoupe d’Afrique se tiendra les 14 et 15 avril 2024, tandis que le 40e Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de Coupe est prévu du 18 au 28 avril 2024. Ces évènements promettent d’être des moments phares dans le paysage sportif africain, réunissant les meilleurs talents du continent pour des compétitions de haut niveau.
A. Meli