Omrani rebondit en Pologne
L’attaquant international algérien Billel Omrani (une cape en 2022) quitte la Roumanie, pays dans lequel il évoluait depuis son départ de l’Olympique de Marseille à l’été 2016, pour signer en D2 polonaise.
Le Fennec n’avait que très peu joué cette saison avec son club de Petrolul Ploiești. L’attaquant de 30 ans n’a, en effet, disputé que 5 petites rencontres de championnat. Ses années au CFR Cluj (2016-2022), où il avait inscrit 47 pions en 209 rencontres toutes compétitions confondues et avait rempli son palmarès avec notamment 5 titres de Champion de Roumanie, restent donc pour l’instant ses meilleures saisons au niveau professionnel.
A l’été 2022, cet ancien espoir de l’OM – 10 matchs et 1 but avec le club marseillais au début de sa carrière – avait rejoint le FCSB (anciennement le Steaua Bucarest), où il n’était pas parvenu à s’imposer (22 apparitions, 2 buts). Après ces deux derniers échecs en terres roumaines, cet attaquant au grand gabarit (1,87m) a donc décidé de se relancer en Pologne, sous les couleurs du Wisla Cracovie, en deuxième division.
Objectif la montée !
Treize fois champion de Pologne, quatre fois vainqueur de la Coupe nationale et même quarts de finaliste de la Ligue des champions en 1979, le Wisla Cracovie est le troisième club le plus titré du pays. La formation, basée à Cracovie, évolue pourtant en seconde division pour la seconde saison consécutive. Billel Omrani, qui a signé jusqu’à la fin de cet exercice 2023-2024, aura donc pour mission d’aider l’institution à remonter dans l’élite du football polonais. Actuellement classée 5e (sur 18 équipes) en deuxième division, l’espoir est encore permis.