Battre Colombe et retrouver le gotha africain
MCA - FC Colombe, aujourd’hui à 20h au stade Ali-La Pointe

Onze mois après avoir animé la phase de poules en Ligue des champions avec comme point d’orgue une place en quarts de finale, le Mouloudia d’Alger a l’opportunité ce dimanche de s’inviter à nouveau à la table des grands. Après avoir mis trois buts aux Libériens du FC Fassell à la maison, c’est un Mouloudia d’Alger en pleine confiance qui abordera aujourd’hui à 20h le match retour de ce deuxième tour préliminaire contre l’équipe camerounaise.
Le semi-échec concédé la semaine dernière à Yaoundé est loin de plonger le Mouloudia dans l’incertitude. Mettant tous les moyens à la disposition de l’équipe, le président du Doyen, Hakim Hadj Redjem, ne peut se permettre une sortie de route en Coupe d’Afrique alors que l’équipe de Sonatrach ambitionne d’aller chercher la deuxième étoile. Fort de ce score d’un but partout qui reste un résultat piège avant de croiser le fer avec les Camerounais au stade Ali-Ammar, les camarades d’Abdellaoui savent qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur. Mokwena s’appuiera sur le collectif pour acter sa qualification à la phase de poules. Sans vouloir être présomptueux, le Mouloudia partira encore une fois avec les faveurs des pronostics face à une équipe du FC Colombe qui aura à cœur de créer à nouveau l’exploit après avoir éliminé Jaraaf au tour précédent.
Le huis clos fait peur à Mokwena
Loin de jouir de cet avantage de se produire devant plus de 35 000 supporters dans cette enceinte de Douéra qui ne sera pas en ébullition à cause du huis clos, les gars de Bab El-Oued n’ont d’autre choix que de s’imposer à la maison qui serait synonyme de qualification. Atteindre la phase de poules pour la deuxième année de suite devient une condition sine qua non pour le club algérois car le moindre faux pas sera perçu comme un véritable cataclysme par les fans, les observateurs et tous les amateurs de la balle ronde. Pour cette affiche de deuxième tour de la Ligue des champions, Mokwena devrait s’appuyer à nouveau sur les cadres de l’équipe à l’instar de Naïdji, Helaïmia, Ghezala, Abdellaoui ou même Alhassane Bangoura qui auront tous à cœur de briller ce soir dans l’épreuve continentale.
Le technicien sud-africain est persuadé que son équipe a largement les moyens de faire valoir ses arguments, seul bémol c’est le huis clos qui n’est pas fait pour arranger les affaires de son équipe. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a mis en garde ses joueurs contre tout excès de confiance ou de relâchement qui pourra profiter à l’adversaire qui évoluera loin de toute pression. Douze mois après, le MCA espère rééditer cette performance afin de poursuivre sa marche en avant avec cette ambition nourrie d’accrocher cette deuxième étoile.
N. L.



