
Avec un début de saison particulièrement compliqué, les Rouge et Blanc se devaient de réagir et de retrouver la confiance. C’est chose faite après la qualification en phase de poules de la Coupe de la CAF suite à la victoire face à Hafia FC.
Le match retour entre le CRB et le représentant guinéen a tenu ses promesses et notamment en seconde période avec énormément de suspense. D’ailleurs, même après les deux buts marqués par le CRB en seconde période, les visiteurs ont mis une grosse pression et auraient pu revenir au score à plusieurs reprises puisqu’ils se sont créés beaucoup d’occasions. Le plus important dans tout cela, c’est sans aucun doute le fait que le Chabab ait réussi à se qualifier et c’était l’objectif. D’ailleurs, cette victoire dans le jeu a eu un excellent effet sur le moral des troupes du moment que cela va permettre de retrouver la confiance et d’aborder la suite du parcours dans les meilleures conditions possibles car les Belouizdadis étaient dans une situation assez compliquée depuis le début de saison. C’est dire l’importance d’une telle victoire pour la formation de Laâqiba qui en avait énormément besoin.
L’équipe a fait preuve de caractère
Ce qu’il convient de dire concernant cette rencontre face à la formation du Hafia FC, c’est que le CRB a souffert et ça, personne ne peut le remettre en cause. D’ailleurs, tout le monde a vu les difficultés rencontrées par les Rouge et Blanc au cours de la première période mais c’est en seconde période que l’équipe a montré un meilleur caractère et surtout, a réussi à marquer deux buts au cours d’une rencontre, ce qui n’est arrivé qu’une seule fois cette saison et c’était lors du match face au CSC. D’ailleurs, c’est cette force de caractère qui a permis de faire des différences et d’aller chercher cette qualification pour la suite du parcours qui sera encore plus compliquée pour les Rouge et Blanc. Maintenant, le plus important, c’est que le CRB a atteint son premier objectif mais en même temps, tout le monde est conscient qu’il reste encore beaucoup de travail à faire et cela implique sans aucun doute beaucoup d’efforts de la part des joueurs.
Un peu de répit pour Ramovic
Grâce à cette victoire et à la qualification en phase de poules de la compétition africaine, on peut dire que le premier responsable de la barre technique algéroise, Saed Ramovic s’offre un peu de répit, lui qui était dans l’obligation de gagner ce match sous peine de se retrouver sur la sellette. D’ailleurs, le technicien allemand va pouvoir respirer et retrouver un peu de calme et de sérénité. Il va pouvoir s’atteler à la tâche et essayer de corriger les très nombreuses lacunes de son équipe pour la suite du parcours.
Akram B.



