MCA – L’ESS, l’autre rendez-vous important des Mouloudéens

Après avoir savouré pleinement ce point précieux ramené d’El-Bayadh, les Mouloudéens vont se remettre au boulot pour préparer l’affiche de la 19e journée contre l’ESS.
Un rendez-vous très important pour le leader du championnat qui ira défier l’Entente dans son jardin du 8-Mai 45. C’est avec des certitudes que le MCA se rendra dans les Hauts-Plateaux pour affronter des Sétifiens qui avaient pris l’eau face au MCEB à El-Bayadh sur le score de 3 à 0. Ce sommet de la 19e journée opposera le MCA, meilleure attaque du championnat (35 buts), à une équipe de l’ESS qui possède la 13e défense de la Ligue 1 avec 23 buts encaissés.
À titre de comparaison, le MCA n’a pris que 9 banderilles depuis le début de la saison. Avec cette ligne avant qui s’appuie sur ce trio magique composé de Belaïli, Naïdji et Bayazid, le MCA a toutes les cartes en main pour essayer de damer le pion à l’Entente de Sétif qui n’a été battue qu’une seule fois cette saison à la maison. C’était contre le CRB le 9 janvier dernier sur le score de 3 à 1. C’est dire que la mission des Algérois ne sera pas de tout repos, même si Beaumelle pourra toujours compter sur Youcef Belaïli qui est capable sur une action de génie de faire basculer le match en faveur du MCA. Beaumelle aura cinq séances d’entraînement pour préparer au mieux cette affiche qui tient en haleine tous les Chnaoua et les amateurs de la balle ronde.
N. L.