AthlétismeOmnisport

224 athlètes algériens engagés dans 18 disciplines

Jeux africains Accra 2023

Forte d’une délégation de 224 athlètes, l’Algérie concourra dans 18 disciplines à la 13e édition des Jeux africains Accra 2023, prévue du 8 au 23 mars dans la capitale ghanéenne, Accra.

Par A.A.

L’athlétisme se positionnera en tête avec 24 athlètes, suivi de la boxe (20), du karaté-do (19), et de la natation (18). Les équipes algériennes participeront aux tournois de handball (dames), basket 3×3 (messieurs et dames), volley-ball (dames) et beach-volley. En plus de ces disciplines, les athlètes algériens rivaliseront également dans les épreuves de badminton (12), cyclisme (16), tennis de table (10), tennis (8), triathlon (4), jeux d’échecs (2), judo (15), taekwondo (8), haltérophilie (11) et luttes associées (11).

Pour plus de détails, le chef de la délégation algérienne aux Jeux africains 2023, Kamel Saïdi, tiendra une conférence de presse lundi prochain au siège de l’instance à partir de 10h00. Pour cette édition, un total de 29 disciplines sportives ont été sélectionnées, dont huit seront qualificatives pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Les disciplines olympiques comprennent l’athlétisme, le badminton, le cyclisme, la natation, le tennis de table, le tennis, le triathlon et les luttes associées.

Parmi les autres sports retenus, figurent le beach-volley, le basket 3×3, la boxe, les jeux d’échecs, le cricket, le football, le handball, le hockey, le judo, le karaté-do, le rugby, le taekwondo, le volley-ball, l’haltérophilie et le bras de fer. En outre, les organisateurs ont sélectionné six disciplines en exhibition, à savoir le E-sports, les arts martiaux mixtes (MMA), le pickleball, le sambo, le scrabble et le speedball. Malgré ce report, les Jeux conserveront leur appellation originale de 13es Jeux africains (Accra-2023). Cette compétition multisports d’une durée de deux semaines devrait accueillir pas moins de 5 000 athlètes venant de 55 pays différents.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page