Football Algérien

Les Usmistes visent le sommet africain

Al Hilal Benghazi - USMA aujourd’hui à 17h à Benghazi

L’USM Alger affrontera aujourd’hui, lors de la cinquième journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine, le club libyen d’Al Hilal, au stade des Martyrs de Février à Benghazi, à partir de 17h, heure locale.

L’objectif est de taille pour le détenteur de la dernière édition de cette épreuve continentale.Il sera, en effet, question de maintenir son invincibilité et sa première place tout en cherchant à rebondir et mettre fin à cette spirale de mauvais résultats qui poursuit la formation algéroise depuis les trois derniers matchs en championnat.

L’absence de public, un avantage
Les coéquipiers du capitaine Zinedine Belaïd affronteront leur adversaire de la cinquième journée de la Coupe de la CAF, Al Hilal, sans public, suite à la sanction infligée par l’Union africaine de football au club libyen, en raison des actes de violence survenus lors du match entre Al Hilal et Future FC égyptien. La CAF a infligé une amende de 15 000 dollars et a interdit l’accès du public aux deux matchs. Une sanction qui fera sans doute le bonheur des Rouge et Noir. Cela va permettre à la formation de l’entraîneur espagnol, Carlos Garrido, d’aborder le match sans la pression du public, dans l’espoir d’obtenir un résultat positif.

Deux entraînements sur le terrain principal
La formation usmiste a effectué deux séances d’entraînement, vendredi et hier samedi, au stade des Martyrs de Février, en préparation du match de ce dimanche contre le club hôte Al Hilal. Les deux séances d’entraînement ont vu la participation de l’ensemble des joueurs qui ont fait le déplacement en terre libyenne. L’USMA sera privée des services de pas moins de trois joueurs importants, les milieux Benzaza et Salim Boukhanchouche, ainsi que l’attaquant Ismaïl Belkacemi, tous blessés. «J’aurais aimé bénéficier de l’ensemble des joueurs, mais ce sont les aléas du football, il y a des défections mais on doit faire face à cette situation. Les joueurs disponibles sont prêts à relever le défi», a déclaré l’entraîneur Garrido.

K. K. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page