Football Algérien

Le Chabab humilié et éliminé

Young Africans 4 - CRB 0

Stade : Benjamin-Mkapa de Dar Es Salam
Temps : chaud et humide
Pelouse : en mauvais état
Affluence : nombreuse
Arbitres : Bobo Traoré assisté de Seydou Tiama et Madibou Samake
Buts : Mudathir 43’, Aziz Ki 46’, Musonda 48’ et Guede 84’ -Young Africans
Averts : Lomalisa 18’ -Young Africans
Young Africans :
Diarra, Yao, Lomalisa (Kibabage 78’), Job, Bacca, Aucho, Maxi (Okrah 78’), Mudathir, Musonda (Guede 69’), Aziz Ki et Pacome
Entr : Gamondi

CRB : Guendouz, Belkhiter (Bakir 46’), Benayada, Keddad, Haddad (Bouchar 69’), Laouafi, Selmi (Samake 88’), Benguit, Bouras, Meziane (Boutmene 69’) et Wamba (Jallow 80’)
Entr : Paqueta  

Censé faire de son mieux pour ramener un bon résultat, le Chabab a été humilié à Dar Es Salam face à Young Africans en s’inclinant sur le score de 4 buts à 0. Un résultat qui élimine directement le représentant algérien de la compétition sans attendre la prochaine et dernière journée. Il fallait éviter un score semblable pour garder un espoir de qualification. Mais le Chabab s’est complètement effondré lors de cette rencontre.

Après quelques minutes de jeu seulement, on s’est rendu compte que la mission allait être très difficile pour les poulains de Paqueta. Les Young Africans se sont rapidement installés dans le camp du Chabab en se montrant dangereux dès les premières minutes avec deux occasions très chaudes en l’espace de 10 minutes et une 3e au quart d’heure de jeu que Guendouz a sorti avec brio à deux reprises. Les Belouizdadis étaient sans réaction, sans envie et n’ont pas pu arriver dans la moitié de terrain adverse et même lorsque c’était le cas, personne n’arrivait à créer le danger avec un Meziane qui courait tout seul dans tous les sens et un Wamba très esseulé en attaque.

Les Tanzaniens étaient calmes et contrôlaient parfaitement le tempo du jeu pour accélérer quand il le fallait et au moment où il le fallait. D’ailleurs, sur une des accélérations en fin de première période, les Belouizdadis allaient encaisser le premier but de la rencontre. Certes, il y avait suspicion de hors-jeu mais l’arbitre a validé le but et a renvoyé les 22 acteurs aux vestiaires. Le début de la seconde période allait définitivement sceller le sort du Chabab dans cette compétition du moment que les Young Africans ont marqué deux buts en deux minutes.

La mission est passée de quasi impossible à impossible tout court. Les Belouizdadis ont essayé de sortir mais n’ont pas pu porter le danger avec un jeu anarchique. Avec ce score, il y avait tout de même une possibilité de  faire quelque chose et d’attendre la dernière journée mais finalement, les Tanzaniens ont ajouté un 4e but qui a définitivement éliminé le CRB. Un CRB humilié et éliminé de la compétition africaine.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page