Football Algérien

Le match que le Chabab ne doit pas rater

Young Africans - CRB cet après-midi à 17h à Dar Es Salam

Après avoir pris un point vendredi dernier face à Al Ahly, le CRB est en Tanzanie, poursuivant sa quête pour la qualification en quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, en affrontant cet après-midi la formation de Young Africans. Il est important pour le représentant algérien de ne pas perdre cette rencontre afin de garder intactes ses chances de qualification.

Plus que deux journées avant la fin de la phase de poule de la Ligue des champions. Le Chabab bataille toujours pour prendre une place parmi les deux qualifiés de son groupe D. A cet effet, il va falloir assurer, au cours des deux prochaines rencontres, des résultats positifs pour atteindre cet objectif. A commencer par cet après-midi contre Young Africans à Dar Es Salam. Une rencontre très difficile face à une équipe qui respire la confiance actuellement et qui possède, au même titre que le CRB, ses chances pour la qualification. Dans l’esprit du Chabab, pas question de rentrer bredouilles de ce déplacement.

Assurer au moins le match nul
Les Belouizdadis gardent toujours leur destin en main et savent très bien qu’un bon résultat leur permettra de jouer le dernier match de poule plus ou moins à l’aise vu qu’il aura lieu à domicile, au stade du 5-Juillet, à Alger. D’ailleurs, si les joueurs sont déterminés et ambitieux, c’est justement pour au moins assurer le point du match nul et prendre un certain avantage sur cette équipe de Young Africans.

Des changements sont attendus
Concernant l’aspect technique et la composition de l’équipe de départ du CRB, l’entraîneur en chef affiche une détermination sans faille à obtenir un résultat favorable. A cet effet, des ajustements sont prévus dans l’alignement de départ pour cet après-midi. En premier lieu, il est prévu de remplacer Islam Belkhir qui n’a pas pu faire le déplacement. Le coach pourrait adopter une stratégie moins offensive que d’habitude en renforçant l’entrejeu et la défense. Ce n’est pas dans les habitudes de Paqueta mais vu les conditions du match et surtout la défection de certains éléments importants, cela reste l’une des solutions. L’entraîneur du Chabab sait que son équipe a assez de ressources pour s’en sortir et ne va pas lésiner sur les moyens pour aller chercher ce bon résultat.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page